Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?
#24
Merci pour ton message, Farvardin, il reprend en les organisant une bonne partie des réflexions des uns et des autres, ça nous aide à voir clair Tongue

Pour ma part, bien qu'étant un néophyte dans le milieu des AVH, je comprends que la question des dés pose problème dans des environnements qui ne s'y prêtent pas. Mais, à mon sens, proposer une même aventure dans une variante "avec ou sans dés" ne rend pas les choses faciles pour "équilibrer" la difficulté du tout (sans parler de la mise en forme) et provoquera sans doute la frustration une fois qu'un joueur pratiquant la version "sans dés" connaît le chemin pour aller au bout.

Pour ma part, je resterai partisan du format HTML pour les AVH (avec un minimum de mise en page, on peut faire ressembler ça à un "vrai" bouquin, voir mon projet "Le Système Alyon") mais je reconnais qu'une formule "sans dés" peut avoir son intérêt si elle est conçue à la base en tant que telle. Je me lancerais bien sur ce chemin à l'occasion, mais il est clair que ce serait pour des aventures moins "volumineuses" que "Le Système Alyon" (1000 paragraphes prévus). En tous cas, ton message me donne bien envie de tenter la chose, c'est une variante à laquelle je n'avais pas pensé.

Merci donc Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ? - par Asthalis - 17/07/2007, 11:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)