Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?
#15
Fidelcastor a écrit :Pour la question sur la popularité, je pense que l'on parle plus de manque de lecteur que de retour par commentaire sur "j'ai aimé", "j'ai détesté". Comme dis plus haut, mon avis pour avoir plus de lecteur :
- Fédérer la communauté active sur 1 ou 2 forums
- Faire de la communication par média (forum, news, partenariat, ...)
- Mettre en avant les oeuvres majeurs pour attirer le chalands.
- Rendre agréable la lecture d'un LDVH par ajout d'élément (illustration, énigmes, détentes...)
- Trop de héroic/fantasy tue le genre (Tolkien c'est bien mais nous on a Xhoromag et c'est mieux!).
La communauté est déjà fédérée sur 1 ou 2 forums (ou alors j'ai mal compris le sens de cet énoncé). Pour les partenariats, je veux bien, mais je ne connais pas suffisamment de sites français populaires qui seraient intéressés à nous faire de la publicité.

Mettre en avant les oeuvres majeures -- je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les mettre où ?

Ajouter des illustrations -- crois-moi, on adorerait ça ! Le problème est qu'on n'arrive pas à trouver de bons dessinateurs ! ^_^ On a bien eu Chimaera pour le Marais II, mais il ne paraissait guère intéressé à contribuer aux autres AVH.

Enfin, quand tu dis "Tolkien c'est bien, mais nous on a Xhoromag et c'est mieux !", es-tu sincère ou sarcastique ? J'avoue que Xho verse dans le domaine de la fantasy, mais c'est de la fantasy non-classique.

Pour les dessinateurs, il serait peut-être temps de lancer le sujet annuel de recrutement ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ? - par Oiseau - 15/06/2007, 17:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)