Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?
#13
Skarn a écrit :Fidel, tu cherches les baffes ?

M'enfin, me frappé pas... sniff Confus

Ce que je veux dire, c'est que sur l'ordinateur, lire longtemps est fatiguant alors si ton paragraphe fait 3 pages, alors il sera plus dur à lire/comprendre.

Je ne dis pas que les jeunes ne lisent pas des livres difficiles (qui ne veux pas dire gros livre plein de poussière); mais que quand ils ont le choix entre une bonne BD et le roman dans les WC, bah la majorité préfère regarder les images (c'est mon avis, c'est à la mode, c'est pas une raison pour pas lire de vrai livre... <ajouter sa propre raison>).

Je ne suis pas assez littéraire pour argumenter mais un paragraphe trop long est souvent mal construit. De plus cela va mal avec les fonctions du LDVH qui fonctionne par page (mais pour une intro c'est normal que ce soit un peu plus long pour poser les éléments).

Bref Skarn, je ne suis pas aussi virulent que toi, je ne dénigre ni les LDVH ni les mangas (j'apprécie les deux).
Certes vous écrivez pour vous et vos lecteurs mais pourquoi alors le sujet de ce post? Peux être parceque le LDVH est trop coincé dans son format (livre Heroic/Fantasy) pour pouvoir évoluer? Changer de format, avec de l'ajout d'illustration, des énigmes, des moments de drôleries et de détentes...

Pour la question sur la popularité, je pense que l'on parle plus de manque de lecteur que de retour par commentaire sur "j'ai aimé", "j'ai détesté". Comme dis plus haut, mon avis pour avoir plus de lecteur :
- Fédérer la communauté active sur 1 ou 2 forums
- Faire de la communication par média (forum, news, partenariat, ...)
- Mettre en avant les oeuvres majeurs pour attirer le chalands.
- Rendre agréable la lecture d'un LDVH par ajout d'élément (illustration, énigmes, détentes...)
- Trop de héroic/fantasy tue le genre (Tolkien c'est bien mais nous on a Xhoromag et c'est mieux!).

Ceci n'est que mon avis; j'avais adoré faire les LDVH avec des robots (me souvient plus du titre).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ? - par Fidelcastor - 15/06/2007, 14:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)