Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?
#7
Je pense que beaucoup n'ont pas saisi le sens de la question (et je ne suis pas sur d'en avoir saisi toute la portée d'ailleurs)

La question posée concerne la popularité des avh et les gens répondent ni plus ni moins "c'est pas d'ma faute et puis de toute façon j'ai pas le temps" LOL

Mon analyse est que les avh sont populaires dans les communautés des deux forums, mais que les gens ne prennent pas le temps de poster des commentaires. Il faut dire aussi que les AVH ne sont qu'un loisir parmi d'autres et que c'est rébarbatif d'écrire un message complet, argumenté et bien écrit sur les raisons qui font que l'on aime ou pas. Sur ce point, je crois que je vais commencer à écrire des commentaire du type : "j'ai adoré, je posterais un argumentaire plus tard".

Un autre point important est l'étendue de la communauté. Même si les deux forums se rassemblaient en un seul et que tous lisaient les avh, cela reste très peu ! J'estime qu'une quarantaine de personnes viennent régulièrement sur les deux forums ... En bref, il nous faut de la pub.

De plus certains posent le problème du format, alors proposons des solutions alternatives ; Souvenez vous de In Xhoro Véritas ! Si nous allons vers ce genre de structure avec des livres solides qui ont déjà une communauté de fan, ils seraient publiés en un rien de temps ...Segna a proposé les Yaz d'or chez landar ...

Ma conclusion, pour remonter la popularité des avh, il faut (dans l'ordre) :

  1. que je finisse Xho 2.x (avec tout ce que cela implique comme le débogue et l'acceptation du projet par oiseau) car il y aura un système de commentaire rapide et sans inscription requise (entre autre)
  2. Que l'on fasse de la publicité autour de notre passion (Vous allez sur un forum généraliste ? Laissez un petit message. Vous êtes copains avec un webmaster qui a un site qui marche ? Un petit partenariat à proposer. Etc ad nauseam ...)
  3. Réfléchir sérieusement à la possibilité de publication de nos oeuvres

Pour tout ça, il nous faudrait, à la base, une ou plusieurs personnes motivées pour porter le projet et l'aide ponctuelle de membres de la communauté pour certains points (pub et animations des sites/forums).

Tout (ou presque) reposant sur le site Xhoromag, ça commence par une bonne gestion/animation/indexation de ce site. Des nouveautés régulières et des contenus pertinents sont les meilleurs moyens de se faire connaitre sur le Web (au vu du système en conception, Oiseau pourra déléguer des pouvoirs aux membres dont celui de newser). Vu que les Avh sont à la fois littérature et jeux, on peut piocher dans les deux communautés pour obtenir de la fréquentation et des news intéressantes ...

Pour ce qui est de la publication, il faut chercher les différentes solutions pour analyser les pré requis et objectifs de chacun. En fonction des résultats de cette recherche, on verra bien si c'est une solution viable (sinon, on pourra dire que l'on a essayé !).

Où alors on monte une fondation Mrgreen

Enfin je crois© Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ? - par Jelani - 10/06/2007, 16:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)