[32] Les Esclaves de l'Eternité (Paul Mason et Steve Williams)
#5
Orfeo a écrit :Je dois sans doute idéaliser les LDVEH puisque les Esclaves de l'Eternité est le tout premier que je relis en dix ans.
Un conseil : ne te fais pas trop d'illusions. L'immense majorité des vieux LDVH, en particulier des DF, sont très naïfs et classiques dans leur traitement. Les Esclaves de l'Éternité se démarque d'ailleurs par une certaine dose d'originalité (mais je l'ai déjà dit). Dose d'originalité qu'on retrouve encore plus forte dans les trois autres livres de Paul Mason, mais aussi dans ceux de Stephen Hand et sans doute d'autres (en ce moment, j'ai l'impression de ramener les LDVH aux seuls DF, il faut que je fasse une cure de désintox).
Citation :Tant que je suis là, j'en profite pour ajouter qu'il m'a fallu une petite heure pour le terminer cet après-midi et que j'ai trouvé ce laps de temps très court
Tout d'abord : j'adore ta philosophie de « non-jeu » et j'y adhère complètement. Smile

Si tu l'as fini du premier coup, c'est normal qu'il t'ait paru court : après tout, tu n'as lu qu'une fraction assez mince des 400 paragraphes. En le jouant, je suppose que ça t'aurait pris plus de temps, vu que plusieurs objets sont nécessaires pour vaincre Bythos.
Citation :Mais je m'égare : ma question était adressée aux spécialistes que vous êtes : est-il normal de finir un LDVEH en une heure? Est-ce le temps moyen? J'appelle finir aller du 1 au 400 (ou 300 ou 350 peu importe) en mode lecture simple! Je me pose cette question car je n'arrive pas à évaluer le nombre de paragraphe moyen nécessaire pour faire le chemin.
Si un DF classique disposait de deux choix différents à chaque paragraphe et qu'il n'y avait jamais de retour en arrière, cela nécessiterait seulement la lecture de 10 paragraphes. Quelqu'un sait-il combien en lit-on environ à chaque fois, quand perdus dans les méandres des labyrinthes imaginaires, nous rebroussons chemin ou nous heurtons à un obstacle?
Je te propose d'ouvrir un sujet dans la section juste au-dessus pour en parler Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DF] Les Esclaves de l'Eternité (Paul Mason et Steve Williams) - par Meneldur - 07/06/2007, 20:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)