[32] Les Esclaves de l'Eternité (Paul Mason et Steve Williams)
#4
Tout d'abord, merci de cet accueil. Wink

Citation :Mais si le Riddling Reaver (Filou Farceur en français, traduction stupide) ne t'a pas interpellé, tu dois être exigeant.

Je crois effectivement que j'ai ce tort Big Grin
Je dois sans doute idéaliser les LDVEH puisque les Esclaves de l'Eternité est le tout premier que je relis en dix ans. Grâce à ce forum, je dois le dire, et sans doute encore plus grâce à toi, puisque c'est en te lisant dans divers topics que j'ai jeté mon dévolu sur celui-là précisément.

Concernant le Filou Farceur, autant que je m'en souviennes, je crois que j'aimais la noirceur dans les LDVEH, bien plus que le monde de l'héroïc fantasy. Donc, ce genre de tribulations (se battre contre le big boss qui est mort de rire) doit certainement me gêner dans mon plaisir de lecteur.

Citation :Bythos manque cruellement d'une chose : un background (c'est valable pour l'Abysse toute entière)

Finalement, n'est-ce pas le propre de tout abysse que de manquer de fond? MrgreenMrgreenMrgreen

Tant que je suis là, j'en profite pour ajouter qu'il m'a fallu une petite heure pour le terminer cet après-midi et que j'ai trouvé ce laps de temps très court (je précise que je me contente de lire le livre et non pas de le "jouer" au sens propre du terme parce que l'intérêt que je cherche dans ce retour aux sources de ma jeunesse est essentiellement guidé par une volonté d'explorer l'univers de LDVEH et non pas par le plaisir du jeu en lui-même. Ce que je recherche, c'est le moment de grâce, quand on découvre une situation si brillante qu'on en ressent immédiatement un plaisir inattendu. Un fan de la Créature venue du Chaos disait dans le topic du grand tournoi toute l'émotion qu'il avait eu à la sortie des mines. En le lisant, j'ai frissonné en me souvenant moi aussi des mêmes émotions.

Mais je m'égare : ma question était adressée aux spécialistes que vous êtes : est-il normal de finir un LDVEH en une heure? Est-ce le temps moyen? J'appelle finir aller du 1 au 400 (ou 300 ou 350 peu importe) en mode lecture simple! Je me pose cette question car je n'arrive pas à évaluer le nombre de paragraphe moyen nécessaire pour faire le chemin.
Si un DF classique disposait de deux choix différents à chaque paragraphe et qu'il n'y avait jamais de retour en arrière, cela nécessiterait seulement la lecture de 10 paragraphes. Quelqu'un sait-il combien en lit-on environ à chaque fois, quand perdus dans les méandres des labyrinthes imaginaires, nous rebroussons chemin ou nous heurtons à un obstacle?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DF] Les Esclaves de l'Eternité (Paul Mason et Steve Williams) - par Orfeo - 07/06/2007, 20:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)