Le Trône de Fer (G.R.R. Martin)
#11
Outremer a écrit :Dans cette série, il ne faut pas croire tout ce qui se raconte ! La nouvelle est peut-être vraie, note bien, mais je n'y croirai pas tant qu'il n'y aura pas eu de preuves. Martin m'avait bien eu avec Bran et Rickon mais je ne marche plus aussi facilement désormais.
Pas faux. Mais n'empêche qu'il y a bien cette histoire de doigts (et de tête, je crois), et on sait que les héros de Martin ont une mortalité plus élevée que la moyenne. À voir dans A Dance with Dragons donc Smile

En ce qui concerne les j'aime/j'aime pas, j'apprécie de plus en plus Sansa Stark, qui je crois va faire une sacrée joueuse du jeu des trônes avec Littlefinger comme professeur, et Littlefinger lui-même, pour son côté manipulateur forcené (rien que la fin de AFfC...). Catelyn me laisse plutôt neutre, mais d'une bêtise crasse ? Tu ne confonds pas avec sa sœur Lysa (qui est elle effectivement d'une bêtise crasse) ?

Au final, dans un genre généralement considéré comme masculin, ce sont vraiment les femmes qui tirent leur épingle du jeu chez Martin : les hommes de la vieille génération (Robert, Eddard et les autres) sont définitivement hors jeu, et ceux de la jeune (Robb Stark, Edmure Tully entre autres) ne sont pas franchement mieux lotis. Ne parlons même pas des gosses soumis à leurs mères (Tommen, Robert Arryn). Non, celles qui dominent, celles qui ont le caractère le plus trempé, ce sont les femmes : Cersei, Margaery Tyrell, Asha Greyjoy, Daenerys, et peut-être dans un futur proche les sœurs Stark et Myrcella... ça promet ! Miam.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Trône de Fer (G.R.R. Martin) - par Meneldur - 11/08/2006, 10:56
RE: Le Trône de Fer (G.R.R. Martin) - par Meneldur - 18/11/2006, 20:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)