Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
#56
Ça y est, j'ai terminé la relecture des fiches de personnage des Princes Démons.

Vous trouverez tous dans les fiches de personnage les rubriques suivantes (dans l'ordre) :
  • Vous êtes qui, vous ?
  • Votre caractère
  • Votre rôle officiel au Paradis / en Enfer
  • Récemment, qu'avez-vous fait ?
  • Que savez-vous sur la mort de Dieu ?
  • Votre avis sur les propositions
  • Vos objectifs
  • Dans l'assistance, vous allez trouver…
  • Quelques conseils pour jouer votre personnage
    * avec une sous-rubrique "Des exemples de répliques pour vous inspirer"
  • Pistes à suivre


Certains d'entre vous pourront avoir des rubriques ou sous-rubriques en plus, pour des raisons qui leur sont propres.


Les fiches arrivent bientôt.
Si vous voyez qu'il vous manque une des rubriques que j'ai listées, prévenez-moi en MP, je la rajouterai, mais normalement c'est bon.



Quelques mots en plus :

Pour "votre avis sur les propositions", le jeu d'origine ne donnait qu'un petit texte explicatif. En plus de le remettre, je vous ai mis une mention "NEUTRE", "POUR", "CONTRE", "TOTALEMENT POUR" ou "TOTALEMENT CONTRE", pour que vous voyez où vous vous situez en un coup d'œil. Avec un code couleur. 

NEUTRE (en gris)
Si j'ai mis NEUTRE, c'est que vous n'avez pas d'avis préconçu, que vous êtes encore indécis ou que vous êtes porté à vous abstenir. 
Ce sera à vous de vous faire une opinion selon les arguments des deux camps. Si aucun n'arrive vraiment à vous convaincre, vous pourrez toujours vous abstenir. 
Vous pouvez aussi bien sûr vendre votre vote.

CONTRE / POUR (en rouge ou vert)
Ça veut dire que vous êtes plutôt pour ou plutôt contre avant la soirée. Vous allez probablement voter comme ça, mais rien dans les règles ne vous empêche de faire autrement. Si vous trouvez que le camp de l'opinion adverse a fait une super argumentation, allez-y ! Mais il est plus probable que si vous changez d'avis, c'est sous l'effet d'un chantage.

TOTALEMENT CONTRE / TOTALEMENT POUR
Si j'ai mis cette mention, c'est probablement que le rejet ou l'adoption de cette proposition fait partie de vos objectifs. Il y a donc peu de chances que vous changiez d'avis, même sous la pression. 

La différence va se voir à votre jeu, mais essayez de ne pas être trop évident sur ce que sont vos objectifs, qu'on ne les utilise pas contre vous.


Au fait, vous aurez entre 3 et 6 objectifs, selon le personnage. Il sera presque impossible de les accomplir tous, donc si vous en ratez un en cours de partie, pas de panique, vous n'avez pas encore "perdu".
L'ordre de priorité entre les objectifs devrait être assez clair.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" - par Lyzi Shadow - 20/03/2024, 18:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)