Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
#54
On ne pourra jamais retranscrire la réalité d'une conversation mondaine, avec des groupes qui se font et de séfont, des gens qui quittent/rejoignent des conversation en cours, font changer le sujet de discussion...

Du coup imaginer des duos successifs est effectivement le plus simple.

Pour l'espionnage des conversations on pourrait partir sur un système calqué sur les points de pouvoir. On a un nombre défini de points "d'écoute furtive", et on peut en dépenser un certain nombre (dont 0) quand on décide d'espionner une conversation. Du coup cela éviterai d'avoir le cas de figure avec 2 interlocuteurs et 7 espions, car chaque conversation ne devrait pas être intéressante à espionner pour tout le monde, en tout cas chacun devrait faire des choix pour espionner seulement ce qui lui semble utile.

Exemple à adapter:

Le MJ lance un dé, et on ajoute les points éventuellement dépensés:
1- échec total: vous trébuchez contre une table et faite tomber votre verre par terre. Tout le monde vous regarde (Vous ne pouvez pas regagner de points d'écoute furtive pour la prochaine phase de récupération des points d'écoute furtive)
2 - échec : on vous a repéré à des kilomètres (même si la pièce ne fait même pas 100m2)
3 - semi-échec: on vous a repéré presque immédiatement, vous avez à peine eu le temps de saisir quelques mots qu'il va être difficile d'interpréter
4 - semi-réussite: vous n'avez pas pu vous approcher assez pour entendre tout ce qui s'est dit, mais assez pour tenter de recoller les morceaux. En plus vous ne vous êtes pas fait repérer!
5 - réussite: vous avez pu saisir l'essentiel de la conversation (tout est clair) sans vous faire remarquer!
6 (et +) - réussite totale: vous avez tout entendu, tant le duo était accaparé dans sa discussion. Lors de la prochaine phase de récupération des points d'écoute furtive, en plus des points normaux vous pourrez regagner la moitié de vos points actuels restants.

J'imagine que si on se fait repérer, alors il peut y avoir des sortes de "représailles"?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" - par tholdur - 19/03/2024, 15:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)