Sondage : Refondre ou ne pas refondre
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Il ne faut pas de refonte
21.43%
3 21.43%
Il faut une refonte payante
42.86%
6 42.86%
Si refonte il y a, elle sera bénévole
35.71%
5 35.71%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà
#23
Je découvre un peu le problème. Je bosse beaucoup ces derniers temps, donc je n'ai en ce moment pas trop de temps [mais j'ai bien vu/lu ton message Caïthness sur les définitions et j'espère trouver 5 minutes pour y répondre].

Pour Littéraction, le site ne me sert que pour vérifier les nouvelles AVH et leur date de parution ; et la télécharger si je ne l'ai pas. C'est tout. Je n'ai jamais vraiment constater de bugs, mais je n'y connais rien en programmation.

L'idée de Linflas – un Drive – m'irait très bien, même si ce n'est pas très glamour.

Comme le dit Tholdur : c'est quoi au final le projet ? Quoi, pour faire quoi, comment, avec qui ?

J'ai, à deux reprises (peut-être maladroitement et naïvement – j'assume), testé la réactivité de la communauté et je me suis fait mon opinion. Il y a une communauté – clairement – bon enfant, bienveillante, raisonnablement consensuelle et relativement réactive. Mais ce n'est pas le lieu de l'engagement (je me trompe peut-être ... je donne mon sentiment).

Si on me demande une fois 10 euros pour relancer littéraction, je le ferai avec plaisir. Si on me demande tous les ans 50 euros : comme le dit Alendir, faites le calcul... Je le ferai peut-être une fois et puis après... Il suffirait d'un incident de vie, que je passe à autre chose... Bref, rien de bien pérenne cette histoire.

Il me semble donc que deux options sont envisageables.

1/ Le bénévolat tel qu'il existe actuellement. Littéraction tient jusqu'à ce qu'il se plante et la communauté essaie, bénévolement toujours, de trouver entre-temps des solutions de remplacement. Cahin-caha, on trouvera toujours des alternatives.

2/ L'association, seule méthode bénévole viable (encore une fois, selon moi ; je peux me tromper) pour dégager de l'argent et pouvoir investir dans un site, une vitrine, voir des petites ventes ici ou là, finançant, avec les cotisations, le site d’hébergement des AVH. Je ne pense pas que cela se fera, mais je suis prêt à participer.

Un financement participatif pourrait fonctionner une fois – mais probablement pas tous les ans, ou à chaque fois qu'il y aurait besoin (mais il n'y aurait peut-être pas besoin tous les ans).

Donc, pour le moment, je suis plutôt pour la solution de refonte bénévole en conservant le site actuel – mais je suis prêt à changer d'avis si un élan commun se met en place.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà - par Astre*Solitaire - 22/10/2023, 19:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)