Sondage : Refondre ou ne pas refondre
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Il ne faut pas de refonte
21.43%
3 21.43%
Il faut une refonte payante
42.86%
6 42.86%
Si refonte il y a, elle sera bénévole
35.71%
5 35.71%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà
#17
Bonjour Alendir. Déjà, merci d'avoir soulevé le sujet, en présentant clairement les tenants et aboutissements. Perso, j'ai voté pour une refonte bénévole car je pense que vu le montant demandé (qui se justifie complétement, là n'est pas la question ! Et j'ai bien conscience que par rapport au temps passé c'est déjà "un prix d'ami"), la charge financière risque d'être trop élevée par rapport au nombre probablement faible de contributeurs (soyons réalistes). ça serait différent si ce site comptait des centaines de membres actifs... Et puis, si quelques personnes financent tout, elles seraient en droit de considérer que c'est "leur" site. Pas idéal, non plus. Mais je peux me tromper. Peut-être qu'un appel à la générosité sur La Taverne connaitrait un succès inespéré ?
Question : Je n'y connais rien en développement web et en back office. Est-ce qu'il n'existerait pas techniquement une solution alternative, moins onéreuse même si elle est plus chronophage ? Par exemple, aspirer tout le contenu du site existant et le mettre dans un template Wordpress, avec peut-être un travail de copier/coller ou de drag&drop que des petites mains sans connaissance technique (comme moi) pourraient faire pour suppléer le chef de projet/développeur bénévole ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà - par grattepapier - 20/10/2023, 12:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)