Sondage : Refondre ou ne pas refondre
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Il ne faut pas de refonte
21.43%
3 21.43%
Il faut une refonte payante
42.86%
6 42.86%
Si refonte il y a, elle sera bénévole
35.71%
5 35.71%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà
#13
Je me permets de partager mon expérience d'utilisateur du site Littéraction : comme Flam, je pense que ce site doit être plus qu'un drive. C'est une vitrine qui doit donner envie de lire les oeuvres, et permettre dans un deuxième temps de découvrir le forum RDV1 (je serais d'ailleurs partisan de rendre davantage visible le lien avec RDV1, par exemple via un bouton "Discuter avec les auteurs" (ou "Rejoindre la communauté des amateurs d'AVH" ou "Discuter avec d'autres lecteurs d'AVH") qui renverrait à RDV1)

Et j'adore, sur la page d'accueil, les 3 rubriques "une aventure récente", "une aventure au hasard" et "une aventure primée" ! Elles permettent à chaque fois qu'on vient de découvrir de nouvelles oeuvres et de donner envie de les lire. C'est bien de mettre en avant à la fois les aventures récentes, les aventurées primées et une aventure au hasard. Donc si refonte il y a, je serais d'avis de conserver ces 3 rubriques qui sont de super portes d'entrée pour l'internaute en général et le nouveau venu en particulier pour découvrir la richesse du catalogue du site !

De même, comme Alendir, je serais partisan de conserver la recherche par critères. Personnellement, à une époque j'ai pas mal utilisé la recherche par Genre pour découvrir et lire toutes les AVH de science-fiction du site, mais aussi les AVH Réalistes, les AVH Humoristiques, etc. Là aussi, si refonte il y a cela vaudrait peut-être le coup, en plus de la barre de recherche déjà existante, d'avoir un bouton qui mène directement à la recherche détaillé (http://litteraction.fr/romans-hypertextuels). On pourrait éventuellement envisager une recherche par tag (on sélectionne les genres qui nous intéresse).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà - par grattepapier - 18/10/2023, 14:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)