[m-yaz 2021] Anubis ou la naissance d'un dieu
#20
(26/06/2021, 09:42)gynogege a écrit : Excuse-moi de la réponse tardive. Le dialogue initial m'a perturbé, parce qu'on a une différence de registre lexical qui crée une sorte d'effet comique, l'héroïne s'adresse à un dieu comme si c'était Eric et Ramzy, c'est décalé mais ça n'a pas fonctionné avec moi. D'autant plus qu'elle est dans le registre de la colère et de l'agressivité, mais finalement pas tant que ça dans celui de la surprise, qui me paraîtrait plus approprié.

salima est une femme de 25 - 30 ans, habitant en banlieue et policière. je l'ai identifié comme le personnage de Nora dans Polisse, j'ai adoré la scène ou elle sort le coran et demande à un père de lui montrer d’où il tire ses conneries. bref, de son point de vu, c'est pas parce qu'elle discute avec un homme possédant certain pouvoir qu'elle doit se taire, et elle le dit avec ses mots.

son agressivité vient du fait qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait ici, elle est encore le jouet d'un homme, d'un dieu, qui ne veut pas se salir les mains. pour elle, il n'y a pas de surprise, puisqu'elle a vécu le chapitre 1 (ou plutôt, elle y est morte).

(26/06/2021, 09:42)gynogege a écrit : Pour le chemin, je suis désolé je n'ai plus la feuille, ce que je peux dire c'est que j'ai essayé de trouver le vizir le plus directement possible, je suis allé dans un temple avec des colonnes et un chat. Et puis j'ai mouru.
le chat a eu du succès on dirait, c'est bien.

merci encore pour le retour.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 07/06/2021, 14:53
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 11/06/2021, 08:47
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 17/06/2021, 12:41
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par frogeaters - 29/06/2021, 14:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)