[m-yaz 2021] Anubis ou la naissance d'un dieu
#16
(16/06/2021, 11:47)gynogege a écrit : Globalement j'ai préféré le premier volet d'Anubis, même si je n'avais pas tout compris je trouvais que les dialogues et l'interaction entre les personnages étaient très bons, vivants.

merci pour le petit retour !
ici, j'ai juste l’héroïne et quelques personnages très secondaire. du coup, il y a moins de dialogue.
il est vrai aussi, que les dialogues se trouvent au début, une fois dans le grand temple, il n'y en a plus.
dans le 1e chapitre, chaque scène laissée la place à un dialogue. ici par contre, comme elle est seule...
en plus, j’étais un peu fatigué et je manquais de temps. j’étais sur la dernière semaine.

du coup ma question est : pas assez de dialogue ou trop fade ?

(16/06/2021, 11:47)gynogege a écrit : Ici, je dois avouer qu'à force de complexité, au bout d'un moment j'ai décroché. Je ne savais plus qui était qui, qui faisait quoi. Le dialogue initial entre l'héroïne que nous incarnons et le dieu tombe un peu à plat, déjà. Le décalage entre les deux modes d'expression est compliqué à gérer et brise un peu l'immersion.

dans le dialogue initiale, j'ai voulu mettre un maximum d'information pour justement, ne pas perdre le lecteur. du coup, ca ete un mauvais choix.
après, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "tombe à plat", c'est incohérent ? pas intéressant ?
le décalage des deux modes d'expression, c'est la façon dont parle l’héroïne et kronos ? ou le cote meta de la narration ?

(16/06/2021, 11:47)gynogege a écrit : Finalement on comprend bien que tout ça fait partie d'un univers cohérent qu'on ne connaît pas suffisamment, mais au final ça reste frustrant je trouve.

je pense que je dois allégé certains éléments et mettre le surplus dans l’épilogue. après, j'ai peur de faire un épilogue sur des pages... a moins de ne pas le consacrer à anubis mais aux titans.

pour terminer, si tu t'en souviens, pourrais tu m’écrire ton cheminement et tes compétences ? pour savoir ce qui est choisi et ce qui est totalement ignoré.

merci !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 07/06/2021, 14:53
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 11/06/2021, 08:47
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 17/06/2021, 12:41
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par frogeaters - 22/06/2021, 17:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)