[m-yaz 2021] Anubis ou la naissance d'un dieu
#12
Je souscris grosso modo aux avis précédents sur les qualités et les "défauts" de cette AVH. Je me suis un peu perdu dans ces obscures machinations divines et ces nombreux PNJ qu'on croise. Avec ces dieux qui n’en sont pas et qui se réincarnent à volonté dans le corps d’autres personnes comme on change de chemise, cela devient parfois difficile à suivre. Par contre il y a pleins de bonnes idées : les compétences à choisir, l’action décrite avec différents points de vue, les hiéroglyphes qui remplacent les codes, les chiens à queue de serpent... mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est le cadre franchement original dans lequel se passe l'AVH : l’Égypte ancienne. C'est assez rare dans l'univers des LDVELH/AVH. A ma connaissance, il n'y a que l'Histoire à jouer "L'Or du pharaon" (qui n'est pas le meilleur de cette collection)... C'est un monde assez méconnu (en dehors ce que l'on a tous appris à l'école sur les pyramides, etc.) , et cela serait intéressant de lire une longue AVH se déroulant dans ce cadre. Il y a une piste à creuser pour qui veut se lancer :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 07/06/2021, 14:53
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 11/06/2021, 08:47
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par grattepapier - 17/06/2021, 09:17
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 17/06/2021, 12:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)