[m-yaz 2021] Anubis ou la naissance d'un dieu
#8
merci pour le retour !

(07/06/2021, 14:53)Fitz a écrit : Ceci dit, j'ai dès le début été agacé par les très nombreuses fautes. Oublis de mots, orthographe approximative, l'ensemble m'a donné une impression d'écriture rapide et non relue.

malheureusement non, comme je suis dyslexique, je mets beaucoup de temps à écrire et je pensais même ne pas pouvoir finir.
ce qui est embêtant c'est que le texte est passé sous antidote et que j'ai corrigé toutes les fautes, toutes les mauvaises tournures. évidemment, il ne corrige pas les emplois de temps, c'est peut être là que tu as rencontré les nombreuses fautes.
bref, j'ai utilisé tous les outils à ma disposition... sauf le relecteur.

(07/06/2021, 14:53)Fitz a écrit : Un choix de compétences sympa, qui permet de personnaliser l'héroïne. Même si au fond, je trouve bizarre qu'elle puisse être seulement diplomate alors qu'on nous la décrit comme bagarreuse et que les dialogues imposés en font une femme pugnace, au franc-parler.

je ne comprend pas, tu peux choisir Combat, diplomatie ou perspicace, pas seulement diplomatie. après, si c'est le terme diplomatie qui dérange, je pourrais mettre persuasion à la place et baratin ensuite.

(07/06/2021, 14:53)Fitz a écrit : J'ai choisi perspicace et filature car je la voulais comme une espionne. Au moins, j'ai pu me servir une fois efficacement de ces compétences.

les compétences s'utilisent rarement, mais elles permettent de gagner ou de perdre dans un sens. à titre indicatif, les compétences generales s'utilisent 2 fois (2 paragraphes en font appel), les secondaires 1 seule fois. il y a cependant des exceptions.

(07/06/2021, 14:53)Fitz a écrit : Mais c'est un peu là que le bât blesse aussi, cette impression générale que l'héroïne (et le thème du concours!) n'est qu'un prétexte pour dépeindre une toile de fond bien plus vaste.

tu as tout a fait raison, la saga se déroule en 5 chapitres dans un univers bien fournit et qui ne cesse de grandir lorsque je réponds à certaine question que je me pose.
ensuite, je me nourris du concours. je sais ce qui va se passer mais pas comment ça va se passer, le thème du concours y réponds.
après je ne suis pas le meilleur des écrivains et je fais des erreurs, mais je fais de mon mieux et ce qui me plait (donne envie d’écrire)

(07/06/2021, 14:53)Fitz a écrit : D'ailleurs, la conclusion ressemble à l'extrait d'un roman tant elle est déconnectée de l'aventure en elle-même.

je pense que tu as cette impression parce que tu es arrivé au 50, et du coup, tu ne sais pas qui est l'agent Fynn. l’épilogue fait reference a beaucoup de paragraphes et même à l’épilogue du 1e chapitre. Si le lecteur ne les a pas lu, j'imagine qu'il pense la même chose que toi.

(07/06/2021, 14:53)Fitz a écrit : J'ai atteint le 50 dès la première lecture. Peut-être mon choix de compétences était-il pertinent. Peut-être ai-je pris les bonnes décisions. Mais à voir la condition de réussite avec le nombre de hiéroglyphes, j'ai l'impression que l'aventure se termine facilement.

le 50 est une fausse victoire, comme dans le 1e chapitre, ou plutôt une réussite critique qui ne débouchera pas dans le 3e chapitre parce que je suis un tricheur. cependant, je pense que la compétence filature conjugué avec diplomatie assure trop cette victoire. par ailleurs, si tu es passé à cote de toutes les distractions, alors tu as fais les bons choix pour assurer le 50, mais j'ai l'impression que tu n'as pas été au secours de la pauvre esclave.

(07/06/2021, 14:53)Fitz a écrit : Désolé pour le retour plutôt négatif. J'ai vraiment préféré le premier volet.

aucun soucis !
mais c'est vrai que l'approche est très différentes du 1e chapitre. comme je l'ai écrit, c'est un test. en tout cas, tu as apprécie la narration il me semble, les changements de perspectives et c'est ce qui m'a vraiment plus dans l’écriture.
en fait, je suis en train de lire les 3 mousquetaires, et alors que je déteste les films et l'histoire, le livre me laisse sans voix tellement c'est génial. j’essaie modestement de reprendre son style, sa manière de narrer l'histoire. grâce à Dumas, j'ai découvert ce qu'est un narrateur.


pour conclure, pourrais tu me donner les numéros des paragraphes de ton cheminement. cela me permettrait de savoir lesquels sont lus, et celles qui sont délaissés.

merci !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 07/06/2021, 14:53
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par frogeaters - 10/06/2021, 17:32
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 11/06/2021, 08:47
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 17/06/2021, 12:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)