Le Donjon de Naheulbeuk - L'Amulette du Désordre
#12
Suite à mes messages précédents, j'étais parvenu au grand combat contre Guignax... et je me suis ramassé six ou sept fois de suite, sans jamais approcher de la victoire.

Un peu découragé, j'ai fait une pause qui s'est prolongée (comme le font souvent les pauses). Lorsque je me suis remis au jeu, j'ai décidé qu'il serait plus sympa de recommencer depuis le début. Je suis resté en difficulté Épique, mais j'ai changé certains de mes choix : j'ai pris la prêtresse plutôt que la paladine et j'ai fait des choix un peu différents à mesure que mes personnages gagnaient des niveaux (je me suis notamment appliqué à augmenter leur Adresse et, dans une moindre mesure, leur Courage).

J'ai finalement atteint de nouveau le combat contre Guignax et je l'ai cette fois emporté du premier coup (non sans mal, cependant).

Il restait le combat contre Zangdar pour finir le jeu. Mes personnages ont subi un nombre ridiculement élevé d'échecs critiques (bien plus que lorsqu'ils affrontaient littéralement des serviteurs du dieu de la malchance). J'ai réussi à coincer Zangdar dans un coin de la pièce, mais il restait encore à lui enlever tous ses points de vie - pendant les brefs moments où son bouclier d'invulnérabilité n'était pas actif - tout en survivant à ses sbires. Vers la fin du combat, il ne restait plus à Zangdar qu'un peu plus de 200 points de vie lorsque son bouclier s'est dissipé une nouvelle fois, mais la situation n'était pas trop brillante de mon côté, puisque trois personnages étaient KO et que les autres étaient plus ou moins sérieusement blessés. J'ai décidé de tenter le tout pour le tout, en attaquant à fond pour éliminer Zangdar avant que ce ne soit de nouveau son tour de jouer... et ça a foiré ! Il a survécu à mes attaques avec tout juste une vingtaine de points de vie. Lorsque je l'ai vu déchaîner une tempête de glace qui a frappé la totalité du groupe, je me suis dit que tout était fini...

...Et tout était effectivement fini, car ce con s'est inclus dans la zone d'effet de son propre sort ! La tempête de glace a été dévastatrice pour mes aventuriers, mais elle a enlevé à Zangdar ses derniers points de vie avant qu'il ne puisse rétablir son bouclier d'invulnérabilité. Bref, une fin rigolote, au fond assez approprié à un jeu Naheulbeuk.



Maintenant que j'en ai terminé avec le jeu de base, je vais probablement bientôt me lancer dans l'extension.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Donjon de Naheulbeuk - L'Amulette du Désordre - par Outremer - 05/08/2021, 22:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)