Le Donjon de Naheulbeuk - L'Amulette du Désordre
#5
(28/03/2021, 19:22)Lyzi Shadow a écrit : la prêtresse gaffeuse

J'admets que je trouvais Linu amusante. C'est surtout les personnages centraux du scénario qui m'ont déçu.

Citation :Et c'est vrai que toute l'intro de Underdark et mieux ficelé que tout le passage à l'académie dans la campagne principale.
Mais bon, pour l'instant, le premier niveau de Underdark, je le trouve pas super intéressant non plus.

Le début de HotU n'a rien d'inoubliable. C'est surtout à partir de la deuxième partie que je trouve le jeu sympa.


Citation :en général, à 4, tu prends un guerrier haut en force avec une arme de corps à corps, un guerrier haut en dextérité avec une arme à distance, un prêtre et un mage, ou bien, deux guerriers hauts en force, l'un avec une arme à deux mains, l'autre une arme à une main, un prêtre et un mage, et chacun a vraiment son rôle.

L'un des problèmes avec les groupes de quatre, c'est à mon avis qu'on manque souvent de liberté au niveau de sa composition. Avec un système du genre D&D, par exemple, il est difficile de ne pas avoir au moins un prêtre et un mage, ce qui fait déjà la moitié du groupe. Et on n'a pas nécessairement une grande marge de manœuvre pour constituer l'autre moitié, vu qu'il faut tout de même prévoir des héros capables de taper au corps-à-corps et d'encaisser les coups.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis guère tenté par le récent Solasta : Crown of the Magister, qui utilise les règles de la dernière version de D&D.

Il est vrai que dans le jeu Naheulbeuk, on ne choisit pas la composition de son groupe (sauf pour ce qui est de son huitième membre). Mais on peut faire évoluer chacun d'entre eux de façons assez variées, ce qui compense.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Donjon de Naheulbeuk - L'Amulette du Désordre - par Outremer - 28/03/2021, 19:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)