Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál
#8
Une parodie réussie des pires ouvrages de Livingstone. De Xhoromag sans doute aussi, mais si je ne connais pas encore assez cet univers pour juger.
Je me suis demandé si cette aventure était sérieuse et si j'allais la jouer de façon honnête. J'ai décidé que oui et bien m'en a pris! C'est une vraie AVH avec un objectif et des moyens de le réaliser.

Des passages très rigolos qui rivalisent d'humour avec Brennan. J'ai particulièrement aimé Bob le cuistot de la mort et la clé d'hydrogène.
Surtout, c'est une AVH vraiment féroce envers Livingstone. Si vous avez pesté et ragé en lisant La Crypte du Sorcier, le Temple de la Terreur ou Retour à la Montagne de Feu, vous allez ici avaler en pleine face tout ce qui fait leur "charme".
PFA injustes et aléatoires, cul-de-sacs mortels, objets indispensables, objets inutiles (encore plus nombreux) et surtout... un one-true-path avec nécessité d'avoir 12-24-12 pour terminer honnêtement le livre. Et encore, il est pratiquement interminable vu le score d'endurance du boss final. C'est du vrai Livingstone!
Deux petits bugs de fins de paragraphes dans la cuisine et la salle à manger.
Une bonne parodie à remettre dans les mains d'un public averti. (mais on est averti au départ de toute façon Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál - par Fitz - 02/04/2007, 19:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)