Fabled Lands : accès anticipé mai 2021
#6
Salut Tholdur,

Grâce à ton message j'ai vu qu'il y avait un Fabled Lands en version jeu video. J'ai pris également l'accès anticipé pour vérifier ce que ça donne et y ai joué quelques minutes.

Pas de grosses surprises : c'est très mécaniques, comme le sont les bouquins (j'ai acheté le 3 et le 4 et apparemment il y a un remplissage au Plumier des Chimères des 1 et 2, j'attends un peu). Tu choisis au début entre les 6 classes déjà proposées et il y a un choix de compétence.

Après... Bah tu te déplaces sur la map, des pop-up "pages" s'ouvrent et tu choisis ta voie, des quêtes s'inscrivent. Niveau animation, c'est pas tip-top ; les combats se font sur un damier hexagonal limité, façon King's Bounty / Heroes of Might and Magic. Je me suis fait défoncer à mon premier combat mais c'était juste pour voir rapidement, je n'ai pas examiné plus encore l'aspect tactique.

Donc globalement il y a encore beaucoup à améliorer niveau graphismes, niveau moteur je pense pas qu'il y ait de difficulté majeure, les règles de FL ne sont pas compliquées donc le moteur de jeu devrait être pas trop buggé. Après c'est de l'accès anticipé donc il faut "jouer le jeu" et faire des retours réguliers pour orienter le studio vers les bonnes directions (c'est un peu ce qui est arrivé avec le jeu Subnautica, qui est un "hit" et qui a été très à l'écoute de la communauté tout en imposant leur propre vision).
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fabled Lands : accès anticipé mai 2021 - par Glutinus - 02/09/2021, 17:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)