[m-yaz 2020] Le Temple du Faune (FredPurple) : commentaires
#2
IL FAUDRAIT PEUT-ÊTRE CORRIGER LE TITRE SUR LE SITE POUR QU'IL NE SOIT PAS ÉCRIT TOUT EN MAJUSCULES.

(pardon)

Coïncidence marrante : FredPurple et moi avons soumis le même jour une aventure dans laquelle on incarne un religieux. Dès l'introduction, il est évident que les ressemblances s'arrêteront là. Ceux que le contexte historique effraie n'ont en réalité rien à craindre, il n'a aucune importance pour la suite. L'aventure toute entière prend place à l'intérieur du temple éponyme, un lieu fantasmagorique qui doit davantage à la mythologie grecque et à l'Enfer de Dante qu'à la Toscane du dix-huitième siècle.

Cette AVH fait un usage important des dés. Il faut les jeter pas moins de sept fois pour déterminer les caractéristiques de départ du héros ! Pour une histoire aussi courte, je trouve que ces règles sont un peu excessives (une rapide recherche suggère qu'il n'y a que 2 combats en tout et pour tout). Je ne suis pas friand de l'utilisation de demi-points pour les scores des sept péchés capitaux, mais c'est mon esprit carré qui veut ça, j'aime bien les arrondis.

L'histoire est plutôt linéaire, on progresse de pièce en pièce en triomphant des épreuves qui s'imposent à nous, soit en choisissant judicieusement, soit par la grâce d'un bon jet de dés. Autant je ne suis pas fan des aventures difficiles, autant celle-ci aurait gagné à être un peu plus relevée. Le lecteur doté d'un minimum de jugeotte et de chance ne devrait pas avoir de mal à empêcher son héros de connaître une fin néfaste.

L'un dans l'autre, j'ai passé un bon moment avec cette aventure. Elle offre quelques scènes frappantes, même si l'ensemble manque un peu de sel à mon goût.

J'ai relevé deux fautes d'orthographe au 43 : déceler devrait être desceller et tourné devrait être tournée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Temple du Faune (FredPurple) : commentaires - par Meneldur - 31/05/2020, 21:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)