Les dialogues
#3
Effectivement, quand on a un héros pas mal défini, comme Loup Solitaire ou le Ninja de La Voie du Tigre, on prend moins de risques à le faire parler. Au vu de son caractère, de son éducation ou de sa personnalité, on s'attend plus à certaines phrases, à certaines réactions. Quoique...

J'ai toujours en tête le passage du Voyage de la Pierre de Lune où les marins qui nous accompagnent nous proposent de prendre des chevaux, dans une écurie, à la nuit tombée, pour fuir la ville. Et là, LS rétorque d'un ton sec : "Je ne suis pas un voleur de chevaux".
J'ai toujours eu du mal avec ce passage.
Alors c'est vrai, un type comme Loulou n'est pas un vulgaire voleur, c'est un mec qui a des principes. Mais perso, cette phrase, si elle colle avec le personnage, ne colle pas du tout avec moi ! Devant l'urgence, devant fuir la ville au plus vite et bien tant pis, j'aurais embarqué les chevaux. A la guerre comme à la guerre. C'est d'ailleurs ce qu'on finit par faire, après la solution alambiquée et pas très crédible proposée par un des marins de trouver et payer quelqu'un, une fois arrivés, pour ramener les chevaux. A mon avis, faut déjà trouver quelqu'un et il y a 90% de chance que le type, notre or empoché, se barre avec les chevaux et les garde ou les revende. Et sachant que, comme d'habitude, notre mission est primordiale et vitale, qu'il faut faire vite, je me vois pas me faire chier, une fois arrivé, à perdre du temps pour trouver un brave gars qui s'occupera de ça.
- Bonjour Monsieur, pardon de vous déranger. Accepteriez-vous 10 pièces d'or pour prendre ces chevaux et vous taper 150 bornes pour les ramener à leur propriétaire avec nos excuses ? Ce serait vraiment gentil de votre part et ça apaiserait mes scrupules. Pardon ? Comment vous faites pour rentrer chez vous après ? Ben, je sais pas moi, vous pouvez prendre une diligence par exemple. Le billet coûte 10 pièces d'or. Hein, c'est la somme que je vous propose ? Ha la, la, ils sont chiants dans ce patelin...

Donc oui, cette réplique de Loulou est compréhensible au vu de qui il est, ça renforce au passage son côté "mec nickel et réglo" mais pour moi, c'est franchement pas crédible du tout.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
Les dialogues - par Voyageur Solitaire - 19/04/2020, 09:02
RE: Les dialogues - par Dagonides - 19/04/2020, 10:38
RE: Les dialogues - par Voyageur Solitaire - 19/04/2020, 11:01
RE: Les dialogues - par Loi-Kymar - 19/04/2020, 11:27
RE: Les dialogues - par Dagonides - 19/04/2020, 13:00
RE: Les dialogues - par Voyageur Solitaire - 19/04/2020, 13:16
RE: Les dialogues - par Dagonides - 19/04/2020, 14:02
RE: Les dialogues - par JFM - 20/04/2020, 16:30
RE: Les dialogues - par Voyageur Solitaire - 20/04/2020, 17:36
RE: Les dialogues - par grattepapier - 20/02/2021, 17:47
RE: Les dialogues - par grattepapier - 20/02/2021, 18:23
RE: Les dialogues - par gynogege - 20/02/2021, 18:26
RE: Les dialogues - par grattepapier - 20/02/2021, 19:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)