[Aventurière Intérimaire] Cherche critiques
#1
Hello,
si vous avez aimé nos précédents jeux (les aenigma, la Onzième Horde et les « Guislain, aventurier intérimaire") vous serez peut-être intéressés par notre dernière création : Aventurière intérimaire, Miléna et le lycéen hanté.
    
Beaucoup d'auteurs expérimentés naviguent sur ce forum donc nous sommes à l'écoute de vos critiques constructives sur l'écriture et les mécanismes de jeu.

***

Enfiiiiiiiiin, après des années de travail, de démarchages d'éditeurs, de surprises et de déconvenues, ce jeu narratif type "Vous êtes le héros" voit le jour !
[Image: Aventurière-Intérimaire-ecran-titre.jpg]
 Aventurière Intérimaire, l'univers :
Bienvenue dans une France parallèle, où créatures surnaturelles cohabitent avec les humains et où les Japonais, fuyant leur île suite à un incident nucléaire à Fukushima, essayent de s'intégrer à la culture Française. Heureusement, pour faire régner la paix sur tout ce joyeux bazar, les Chevaliers-Aventuriers sont là ! Si vous rencontrer un problème d'ordre magique, vous pouvez composer le 3615Chevalier sur votre minitel et on vous enverra quelqu'un pour vous sauver.
Sur fond d'humour et de missions d'enquêtes paranormales, le projet brosse à rebrousse-poil la société, offrant le regard des Intérimaires, des migrants, des minorités, des fragiles et des miséreux dans ce monde dur qui ressemble quand même beaucoup au nôtre.

Aventurière Intérimaire, le jeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!
Aventurière Intérimaire : Miléna et le lycéen hanté est un RPG narratif qui vous plonge dans une enquête surnaturelle.
A la manière d'un Cluedo vous pourrez enquêter et interroger des suspects pour rassembler des indices et stopper le fantôme maléfique avant qu'il ne soit trop tard.


Il s'agit d'une enquête interactive dans laquelle chacun de vos choix influe sur l’évolution et le dénouement de l’histoire.
Vous incarnez Miléna, une aventurière intérimaire, habituée des enquêtes paranormales. Vous êtes appelée pour enquêter dans un lycée sur une histoire de lycéen prétendument hanté.
Saurez-vous résoudre l’enquête avant que meurent des innocents ?
20 fins différentes.
3 romances interactives possibles.

Comptez deux heures de lecture pour une partie complète. En revanche, si vous prévoyez de résoudre toutes les intrigues secondaires et de débloquer tous les secrets cachés, prévoyez vingt heures de jeu.
>> La démo du jeu est disponible sur icht.io dès à présent.<<<
La sortie du jeu complet est prévue pour le 15 mai 2021
D'ici-là, si vous notez des bugs ou si vous avez des remarques constructives vous pouvez les indiquer dans ce topic
 


Aventurière Intérimaire, le transmédia :
Le challenge du projet ? Traîner par les bretelles lecteurs et gamers pour les asseoir côte à côte devant une table où se trouvent livres, jeux vidéos, mais également fictions interactives, reportages, musiques et bien plus encore ! Éveiller leur intérêt pour des supports différents en reliant ces différentes histoires (débloquer des fins cachées au jeu en lisant les nouvelles...).
Nous sommes plusieurs auteurs, illustrateurs et programmeurs à avoir travaillé autour de ce vaste projet (il y en a par ici qui se reconnaîtront ) et il accueille également des fanfictions.

Et moi, dans tout ça ?
Eh bien j'ai participé à ma petite échelle à la programmation (nous avons utilisé RPG Maker pour créer un jeu textuel, c'est inhabituel).

Pour les curieux
Nous avons déjà publié différents livres et jeux dans le même univers.


 Par exemple Miléna, Aventurière Intérimaire, le light novel (roman court illustré) de Lucile Dumont, aux éditions Nutty Sheep, qui regroupe quelques missions de Miléna avant celle du jeu vidéo.
[Image: Couverture-Miléna-avec-logo-Nutty.jpg]
Si vous voulez découvrir les origines de l'univers je vous renvoie au roman original Aventuriers Intérimaires
[Image: AI-broché.png]
 Si vous souhaitez entrer dans l'univers avec un petit jeu d'enquête de 10 minutes de Hugo Labrande, je vous invite à découvrir le Kébab hanté.
[Image: Affiche-Kebab-Hanté-LOGO.jpg]

Et enfin pour les fans d'occultisme à 1000% nous avons également créé un vrai-faux documentaire en ligne sur les histoires de fantômes du mâconnais par José Raymond.


Et voilà !
Merci à tous pour votre attention, j'espère que vous serez nombreux à venir découvrir ce jeu et qu'il vous plaira !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Des bisous
Une histoire qui change selon l'heure, la météo et la géolocalisation, c'est possible avec Via Fabula.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)