Abyss
#5
Le ripou (AllezAu14) : Messieurs, on a peut-être un peu abusé. Le peuple nous accuse d'être tous corrompus, et veut du sang.
La sentinelle (Aragorn) : Et bien peut-être que si monsieur ne « taxait » pas aussi énergiquement nos petits commerces, je ne serais pas obligé de fricoter autant avec les contrebandiers.
L'illusionniste (Outremer) : Tu peux parler. Tu m'as refilé toute ta came corrompue, et ça m'a pris un temps fou et nombre de tours de passe-passe pour la fourguer à mon tour à des riches gogos.
L'esclavagiste (Skarn) : C'est qu'il va se plaindre d'avoir gagné avec notre argent le gusse. Alors que moi, j'ai dû obtenir chaque perle à la sueur du front de mes marchandises.
Le ripou : La question n'est pas de savoir qui est vraiment le plus pourri d'entre nous, parce que bon, peste ou choléra tout ça, mais de qui va porter le chapeau.
La sentinelle : Pas moi en tout cas.
L’illusionniste : Ni moi.
L'esclavagiste : Hors de question de me refaire avoir.
Le général (Alendir) : Désolé du retard, j'étais parti chasser le monstre marin et explorer d'antiques temples subaquatiques comme si j'étais un personnage d'un tout autre jeu. De quoi vous parliez ? »

***

Ce matin, l'assemblée des coquillages, fortement marquée politiquement ARG (ARaGorn), a déposé une motion de censure concernant le général Alendir, « premier de tous les corrompus ». Elle a aussitôt reçu le soutien du think tank « l'arc-en-ciel à six couleurs » de Skarn, des éditorialistes pas du tout bourgeois d'Outremer, et de l'association des chasseurs de trésor malchanceux d'AllezAu14.

La justice suit maintenant son cours incorruptible jusqu'à la condamnation évidente du seul vrai coupable au milieu d'autres politiciens parfaitement innocents.
Répondre


Messages dans ce sujet
Abyss - par Salla - 14/12/2018, 16:22
RE: Abyss - par Aragorn - 15/12/2018, 10:25
RE: Abyss - par Skarn - 22/06/2019, 10:28
RE: Abyss - par Outremer - 22/06/2019, 18:37
RE: Abyss - par Skarn - 18/11/2019, 11:43
RE: Abyss - par Outremer - 18/11/2019, 21:04
RE: Abyss - par Aragorn - 02/10/2021, 10:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)