Nosferatu
#21
J'ai fait des parties de Nosferatu ce soir, même si ce n'est pas mon jeu favori, dans le cadre de la première soirée de la section jeux de plateau que j'ai monté au sein de l'association sportive, culturelle et d'entraide au taf. Je me rends compte soudain que même si on était 2 sur 7 à connaître le jeu on a oublié un point majeur: on a oublié de retirer une carte de la main des joueurs mordus! Et du coup je me demande: à deux morsures un chasseur est-il forcé de jouer les cartes de la pioche? En fait on a joué comme si le groupe de chasseur était mordu. L'autre qui connaissait le jeu n'avait pas entendu parler de la possibilité de 2 morsures par joueur, alors ai-je rêvé ou est-ce qu'il est possible de mettre deux morsures à un même joueur?

Pour le résumé on a fait une partie de présentation et 3 vraies parties, la première se terminant de manière éclair avec un jour au bout du deuxième joueur et une morsure dans la main de Reinfield: Empalé c'est pesé! La deuxième a été la plus longue, le vampire ayant eu les crocs limés (j'ai récupéré tout un tas de morsures, dont 4 très vite au début et été donc forcé de mordre en jouant le premier. Fort heureusement le vampire a commis l'erreur de mordre aussi dans le même tour et j'ai donc été disculpé. Il a fini empalé quand le doute ne concernait plus que deux joueuses dont l'une avait le pieu et s'est empressée de l'utiliser! Mais avec ses crocs limés et plein de rituels en main c'est tout de même le vampire qui a le plus longtemps résisté de toute la soirée!
Pour la dernière j'ai endossé le costume de Reinfield et donné le rôle du vampire à un débutant, qui s'est tout de suite trahi aux yeux de l'autre joueur expérimenté en indiquant sa première carte face caché de manière hésitante. Mais les autres joueurs ont eu des doutes et il a réussi à tenir 3 tours de plus avant de se faire empaler par ledit joueur expérimenté.
3 victoires des chasseurs, mais comme je l'ai dit plus haut on a oublié la règle de défausse désavantageant les chasseurs.

Le reste des jeux de la soirée était de type familial (Face de bouc, Dobble et Unanimo). Je ne pense pas qu'ils méritent un sujet chacun mais j'en parle tout de même ici:
Face de bouc est sympa car on peut trouver des noms bien fendards aux personnages, et avec 12 personnages potentiels à mémoriser, la capacité cognitive moyenne de 7 est largement dépassée. En faire une partie unique est bien marrant. Dobble consiste à citer le plus vite un élément de sa carte qui apparait sur la pioche. Un petit peu moins fun que l'autre pour moi, mais encore une fois une partie unique peut être sympa. Unanimo, où il faut penser à des mots à partir d'une image, en espérant que les autres y pensent aussi, est la simplicité même, mais là aussi les propositions donnent souvent lieu à des moments sympas (on y avait déjà joué lors de l'avant-première et on n'a pas hésité pour y rejouer en guise de détente en fin de soirée après les parties plus laborieuses de Nosferatu).

Pour la prochaine fois on envisage de s'attaquer à du plus costaud, avec le récent Cerbère.
Répondre


Messages dans ce sujet
Nosferatu - par Outremer - 22/11/2013, 00:28
RE: Nosferatu - par tholdur - 07/01/2019, 23:58
RE: Nosferatu - par Salla - 08/01/2019, 11:01
RE: Nosferatu - par tholdur - 08/01/2019, 13:09
Nosferatu - par Outremer - 27/11/2013, 00:52
Nosferatu - par Outremer - 10/12/2013, 00:35
Nosferatu - par Alendir - 18/12/2013, 01:12
Nosferatu - par tholdur - 18/12/2013, 08:16
Nosferatu - par Skarn - 18/12/2013, 13:21
Nosferatu - par tholdur - 09/01/2014, 13:31
Copie: Smallworld/Nosferatu - par Outremer - 09/01/2014, 14:55
Nosferatu - par Alendir - 09/01/2014, 15:33
Nosferatu - par Outremer - 21/02/2014, 00:06
Nosferatu - par Lyzi Shadow - 11/09/2014, 08:50
Nosferatu - par Outremer - 18/12/2014, 01:26
Nosferatu - par Lyzi Shadow - 18/12/2014, 01:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)