Quelques réflexions sur les DF de science-fiction
#2
Quelques commentaires basés sur les souvenirs plus ou moins récents que j'ai de trois d'entre eux :

La Galaxie tragique est tel que tu le décris : une bonne idée mal réalisée. Des tonnes de situations intéressantes mais sur lesquelles on passe trois paragraphes, des choix uniques énervants (typiques des LVH : on vous propose A ou B, on pourrait parfaitement faire les deux, mais non, une fois que vous avez fait l'un vous ne pouvez plus faire l'autre), trois types de combat intéressants, mais rarement exploités (assez peu pour les combats spatiaux et quasiment pas pour les combats au phaseur), etc. La gestion de l'équipage est la seule bonne trouvaille à peu près bien implémentée.

Le Mercenaire de l'espace, je l'ai joué quand j'étais gamin… et j'en ai gardé un bon souvenir. ^^ Non, ne me jetez pas de pierres ! Peut-être que mon avis changerait si je le relisais aujourd'hui, mais je me rappelle de séquences qui m'avaient beaucoup plu, comme le duel de modules, où la longue partie sur une espèce de planète sauvage, et la rencontre avec une tribu qui m'avait laissé une agréable impression d'étrangeté. Mais peut-être que mes yeux d'enfants agissaient comme un prisme déformant sur ce que tout le monde semble considérer comme une bouse intersidérale. ^^

La Grande Menace des robots est très bon. C'est le LVH qui se rapproche le plus d'un jeu vidéo, et c'est très agréable. On peut le jouer de multiples façons. Il y a trois fins. Les robots sont très amusants à manipuler et à comparer, on peut même les améliorer. Absolument aucune linéarité puisqu'on se ballade de ville en ville dans l'ordre qu'on veut, et les retours sont parfaitement gérés, ce qui mérite d'être souligné. Pas un chef d'œuvre littéraire, mais on passe assurément un excellent moment à y jouer.

Jehan.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelques réflexions sur les DF de science-fiction - par Jehan - 27/01/2007, 16:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)