Scythe
#8
"Bienvenue dans la Grande République de Polonia !
Gloire éternelle à notre leader charismatiquissime, le grand Lyzi Shadowsky !

Pour ce premier cours d'histoire, nous allons rappeler à vous tous, paysans ignares, qui venez des quatre coins du Continent, y compris des anciennes principautés autrefois indépendantes, comment ce continent a été unifié sous la glorieuse bannière de la Grande République.

Suite au grand cataclysme qui a mis un terme aux technologies et aux États-Nations du passé, la République de Polonia, l'État prédécesseur de l'autorité centrale de notre Grande République, émergea comme le nouveau berceau de la civilisation, avec la mission divine évidente d'unifier les peuples pour bâtir sur les ruines du passé l'avenir d'une nouvelle génération.

Mais dans cette mission sacrée, la République de Polonia était confrontée à trois terribles contrées rivales qui faisaient obstacle au retour de la civilization :
- Les vikings pirates du Royaume Nordique, menés par le Roi Outremerson, qui avaient envahi les terres du nord-est,
- Les infâmes bureaucrates de l'Union Rusviet, dirigés par le Premier Secrétaire Alendirovitch, qui s'étaient installés très loin à l'est,
- Les terrifiants guerriers de l'Empire Saxon, avec à leur tête l'Empereur Skarnric, qui contrôlaient les terres du sud-est.

Tous ces adversaires étaient terrifiants, armés de leur mauvaises intentions, et montant rapidement une forte puissance militaire à base de méchas surdimensionnés. Mais le bon peuple de la République de Polonia, sous l'impulsion de son leader éclairé, le Consul Lyzi Shadowsky (gloire à son nom), avait deux atouts qui lui permirent de l'emporter malgré le nombre des ennemis qui avaient juré sa perte : le goût de l'effort et du travail, et l'amour de son pays - le Patriotisme !

Alors que nos machiavéliques voisins construisaient méchas sur méchas et grossissaient le nombre de leurs troupes barbares, pour préparer quelque vilain coup, notre bien-aimé Consul (loué soit son nom, béni sa descendance et gloire à son héritage) prit d'abord la peine d'enrôler 3 héros pour le suivre.
Puis, il mena une politique intelligente de natalité, qui augmenta nos forces ouvrières, qui s'étendirent bientôt sur les terres proches pour produire bois et nourriture, et acheter du pétrole.
Grâce à notre abondance de nourriture, nos 3 Héros furent prompts à suivre la numéro 2 de l'Empire, la Généralissime Anna, accompagnée de son fidèle ours Wojtek (gloire à leurs noms et leurs ancêtres).
Notre bois servit à ériger le monument que les citoyens appelaient de tout cœur.
Comme c'était vraiment le seul bâtiment qu'il était besoin de construire (à quoi bon un moulin quand on a tant d'ouvriers ? quel intérêt pour une mine quand nous ne comptions pas explorer les terres barbares de nos voisins ? pourquoi perdre du temps à construire un arsenal horriblement coûteux en bois quand on pouvait améliorer notre production de troupes pour deux pauvres barils de pétrole, puis recruter nos soldats patriotes à tour de bras ?), la production de bois fut vite abandonnée.

Suite à des négociations commerciales fructueuses, notre Consul (béni soit son nom, gloire à son héritage, honneur à ses ancêtres, paix et joie à tous ses descendants) parvint à procurer à la République suffisamment de métaux pour construire notre tout premier mécha, capable de franchir les fleuves qui nous séparaient du monde.
Il était temps ! Les infâmes ennemis avaient déjà depuis longtemps commencé à monter leurs armées et à développer de nouveaux modèles de méchas.

Les traîtres vikings du Royaume Nordique furent malheureusement les premiers à atteindre la sacro-sainte Usine, dernière relique des prodigieuses technologies des temps d'avant le Cataclysme. En tout égoïsme, ils pillèrent sans vergogne ces ressources qui auraient dû revenir de droit aux hérauts du retour à la civilisation de la République de Polonia.
Par lâcheté, cependant, ils fuirent devant l'avancée des troupes de l'Empire Saxon, qui à leur tour, s'emparèrent de trésors archéologiques inestimables pour servir leurs bas profits.

Il était temps d'agir, mais heureusement, après la construction de notre premier mécha, tout est allé très vite.
Une courageuse expédition d'ouvriers embarqua à bord du bipède métallique pour exploiter les puits de pétrole et les mines de métaux qui nous tendaient les bras de l'autre côté du fleuve.
Avec ce métal, nous avons enchaîné la production des méchas suivants. Gloire au génie de nos chercheurs qui mirent au point le procédé submersible qui nous permit de déployer notre armée libératrice sur tout le continent !
La République de Polonia alternait simplement les saisons de levée de troupe - le défilé des nouvelles recrues devant notre Monument de bois réjouissant à chaque fois la population, propulsant la Popularité de notre Consul bien aimé (paix et gloire sur ses ancêtres et descendants jusqu'à la 17ème génération, honneur à son nom, bénie soit sa grande vision, reconnaissance infinie pour son génie, hourra ! viva !) dans tout le continent - et les saisons de production qui firent de la République la nation la plus riche et la plus développée en un rien de temps.

Au loin à l'est, nos ennemis les Rusviets et les Saxons décidèrent de se faire une guerre dévastatrice, de sorte qu'ils ne représentaient plus vraiment une menace - bien que les Saxons devinrent extrêmement populaires. (Certains disent même que l'Empereur Skarnic fut l'homme le plus populaire du Continent... Il fit trois fois de suite la couverture de Faucille Magazine cette année là, sans compter les deux fois où son homme de main, Gunter, posa avec son casque à pointe, ni l'apparition de Nacht son loup de guerre en couverture de 1 million d'amis...)

La marche à suivre était évidente pour nos dirigeants géniaux, éclairés et bienveillants.
Il fallait débarrasser une fois pour toute le Continent de sa pire engeance : la piraterie nordique.
Même si de mauvaises langues ont dit que le Royaume Nordique n'a été choisi pour cible que parce qu'il avait l'armée la plus petite et la moins bien armée du Continent.

Une première bataille navale vit s'affronter la Généralissime Anna de Polonia et le Thane Bjorn du Royaume Nordique, amiralant respectivement une flotte de deux méchas submersibles, et un mécha-bateau.
La défaite fut cuisante pour Bjorn, qui rentra piteusement chez son Roi à califourchon sur le yak Mox.

Après une saison à défiler militairement devant le monument patriotique pour reprendre des forces, nos armées revinrent à la charge.
Alors qu'un seul mécha fut détaché pour reprendre le contrôle de la sainte-Usine-la-miraculeuse (ses trésors revenant enfin sous la garde du camp de la Lumière et du Bien), la Généralissime Anna (sauvée soit son âme, béni soit son nom, respect éternel) s'empara des forêts qui abritaient la dernière poche de résistance nordique. Alors que les vils pirates se dispersaient, les innocents ouvriers qu'ils exploitaient se tournèrent vers nos glorieuses troupes libératrices, la crainte naïve dans leurs cœurs. Conditionnés qu'ils étaient par les mensonges de leurs maîtres esclavagistes nordiques, ils avaient été élevés depuis toujours dans la peur de la République de Polonia, alors qu'elle ne voulait que leur plus grand bien ! Sans doute s'attendaient-ils à quelques crimes de guerre odieux pour leur faire payer le prix d'appartenir malgré eux au camp des vaincus.
Quelle ne fut pas leur surprise quand la Généralissime s'adressa à eux en ces termes :

"N'ayez pas peur, CAMARADES ! Nous venons en paix ! Nous sommes ici pour vous libérer de l'horrible oppression des vikings nordiques !"

Cette grande victoire scella la domination de la bienheureuse et bénie République. Les puissances ennemies tombèrent les unes après les autres, suite à quoi, les dirigeants des différentes contrées indépendantes comprirent que leur plus grand intérêt était de se fédérer autour du pouvoir central de Polonia.
C'est ainsi que les quatre puissances du Continent s'unifièrent pour donner naissance à la Grande République de Polonia, celle où nous vivons aujourd'hui, et grâce à laquelle vous bénéficiez d'une si juste et si brillante éducation !

Ceci marque donc la fin de notre premier cours. La prochaine fois, je vous raconterai l'anecdote quasi-légendaire du village envahi par les sangliers sauvages qui fut sauvé par une intervention héroïque de la Généralissime Anna, et qui finit par un grandiose festin au bacon.

Et n'oubliez pas : Gloire à la Grande République ! Gloire à notre bien-aimé Consul !"

- Extrait d'un cours d'histoire officiel au premier lycée de la Grande République. Tout ceci est scrupuleusement vrai, objectif et impartial. En cas de manque de confiance en les sources, prière de bien vouloir exprimer vos doutes au camp de rééducation par la persuasion énergique le plus proche, où des professionnels vous aideront à vous sortir de cet égarement. -
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
Scythe - par Salla - 01/10/2017, 21:03
RE: Scythe - CR de parties - par Skarn - 01/10/2017, 22:48
RE: Scythe - CR de parties - par Lyzi Shadow - 02/10/2017, 09:51
RE: Scythe - par Salla - 04/10/2017, 15:29
RE: Scythe - par Lyzi Shadow - 05/10/2017, 08:43
RE: Scythe - par Skarn - 05/10/2017, 09:11
RE: Scythe - par Salla - 05/10/2017, 11:39
RE: Scythe - par Lyzi Shadow - 25/11/2017, 01:15
RE: Scythe - par Salla - 26/11/2017, 19:24
RE: Scythe - par Outremer - 26/11/2017, 20:17
RE: Scythe - par Lyzi Shadow - 27/11/2017, 11:49
RE: Scythe - par Outremer - 27/11/2017, 21:45
RE: Scythe - par Albatur - 27/11/2017, 21:12
RE: Scythe - par Lyzi Shadow - 27/11/2017, 21:30
RE: Scythe - par Albatur - 28/11/2017, 21:04
RE: Scythe - par Skarn - 16/03/2018, 17:30
RE: Scythe - par Outremer - 16/03/2018, 23:03
RE: Scythe - par Salla - 09/10/2018, 18:20
RE: Scythe - par Jehan - 09/10/2018, 22:04
RE: Scythe - par Outremer - 01/11/2018, 18:46
RE: Scythe - par Salla - 01/11/2018, 20:54
RE: Scythe - par Outremer - 04/11/2018, 19:22
RE: Scythe - par Salla - 04/11/2018, 19:43
RE: Scythe - par Lyzi Shadow - 04/11/2018, 20:57
RE: Scythe - par Salla - 04/11/2018, 21:31
RE: Scythe - par Salla - 17/11/2018, 21:38
RE: Scythe - par Jehan - 18/11/2018, 09:36
RE: Scythe - par Outremer - 13/01/2019, 15:02
RE: Scythe - par Salla - 15/01/2019, 18:34
RE: Scythe - par Salla - 26/02/2019, 12:53
RE: Scythe - par Skarn - 26/02/2019, 16:24
RE: Scythe - par Outremer - 26/02/2019, 21:39
RE: Scythe - par Salla - 26/02/2019, 22:29
RE: Scythe - par Jehan - 26/02/2019, 23:13
RE: Scythe - par Skarn - 26/05/2020, 17:45
RE: Scythe - par Lyzi Shadow - 26/05/2020, 18:17
RE: Scythe - par Jehan - 26/05/2020, 19:47
RE: Scythe - par Skarn - 17/10/2020, 09:40
RE: Scythe - par Jehan - 17/10/2020, 10:47
RE: Scythe - par Skarn - 17/10/2020, 11:01
RE: Scythe - par Jehan - 17/10/2020, 11:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)