L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#64
Blessé par une deuxième flèche, l'assassin persiste dans son agression, mais son regard fanatique se trouble tout à coup sous l'effet du hurlement surnaturel qui résonne dans son esprit. Il tente encore de frapper Eusèbe, mais son geste est si maladroit que le chevalier l'esquive sans aucune difficulté.

Avant que le combat ne puisse se prolonger davantage, Balthazar parvient à lancer le sort sur lequel il se concentrait : Foudre Noire ! L'assassin est incinéré en une fraction de seconde.


"Je n'ai pas besoin de rechercher plus longtemps mes champions," déclare Balthazar. "À présent, il est temps de vous équiper pour l'épreuve de demain." Il remet à chacun d'entre vous un médaillon d'opale, vous informant qu'il lui permettra de suivre votre progression à travers le labyrinthe et quelquefois de vous apporter son aide ou ses conseils. Il vous remet également un étrange objet : un prisme de verre octogonal. Il n'est pas certain de son utilité, mais pense qu'il pourrait vous être utile. Puis un serviteur vous amène à des chambres pour que vous vous y reposiez.

Vous êtes levés avant l'aube, vous exerçant à vos techniques de combat et vous préparant psychologiquement à l'épreuve à venir. Balthazar et ses gardes vous accompagnent à l'extérieur du manoir. Les rues sont remplies de fêtards aux cernes épais - beaucoup d'entre eux sont restés éveillés toute la nuit - se bousculant les uns les autres pour mieux voir. Vous apercevez la litière entièrement close du mage Vyl - de toute évidence, il n'apprécie guère l'aube - accompagnée des assassins en tenue noire qui seront ses champions. À proximité, plusieurs autres mages négocient en toute hâte, concluant des marchés et des alliances de dernière minute avant le début de l'épreuve.

On vous escorte à travers l'étendue froide de la toundra. Plusieurs autres groupes cheminent également dans cette direction depuis la citadelle. Parmi eux, vous remarquez un groupe de barbares aux armes de bronze, employés par le mage Tor, et le mage de guerre, Icon l'Impie, qui tient l'étendard du mage Uru.

Enfin, vous atteignez un large portail au flanc d'une colline. Balthazar vous fait entrer et vous entamez la plus grande aventure de votre vie.


Tenant l'étendard de Balthazar, vous vous avancez dans la première salle du labyrinthe. Des torches crépitantes sont accrochées aux murs sales. Au centre de la pièce, une large table de marbre est recouverte d'un assortiment appétissant de viandes et de friandises. Balthazar vous regarde franchir la lourde porte, avant que ses serviteurs ne la referme derrière vous. "Réussissez à ramener l'Emblème de la Victoire et je vous récompenserai généreusement," déclare-t-il. "Mais un échec..." Ses derniers mots sont couverts par le bruit sonore de la porte qui achève de se refermer.


Vous avez quelques décisions à prendre. D'abord, la répartition des objets : vous avez chacun un médaillon d'opale, mais il faut choisir qui transporte le prisme. Il n'est pas bien clair si l'étendard de Balthazar est censé être un objet à transporter (ça paraît tout de même encombrant). Vous pouvez le laisser dans cette pièce.

Deuxièmement, vous devez décider si vous mangez la nourriture qui se trouve sur la table.

Troisièmement, vous devez décider comment quitter la pièce. Vous observez un corridor à son extrémité, mais il y a aussi une alcôve sur votre gauche.



Montrer le contenu

Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Treize Mages (2ème Partie Collective) - par Outremer - 15/08/2017, 22:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)