IFComp
#4
Les votes se terminent le 15 de ce mois, mais en attendant, je vais approfondir ce que j'ai dit un peu au-dessus.

Ainsi, si la communauté est complètement éclatée, elle produit au total beaucoup plus d'articles de fond qu'on ne pourrait le penser. Simplement, il faut les trouver. Voici la liste des blogs riches en informations que j'ai découvert et qui me semblent dignes d'intérêt :
  • Emily Short's Interactive Storytelling : Blog généraliste et régulièrement mis à jour, comprenant des critiques, des articles techniques et des mises en avant des dernières actualités du genre. Bref, ce qu'on essaye de faire sur Littéraction, mais de la plume d'une seule personne et à un rythme nettement plus soutenu.
  • These Heterogenous Tasks fait à peu près la même chose, mais avec une approche un peu plus old school et une fréquence un peu moins effrénée.
  • Adventure Blog suit encore une fois cette même logique, mais m'a moins convaincu à titre personnel.
  • segue.pw mélange critiques et articles très techniques (entrant dans les détails du code), mais je l'ai surtout mis là parce que c'est un des rares blogs à évoquer le laisser-faire au sujet des fruits pourris de la communauté (trolls, personnalités toxiques etc.).

À noter que j'ai volontairement écarté les blogs qui consistaient en une longue suite de critiques détaillées des œuvres participants aux différents concours. Pas que les textes soient inintéressants, mais il y en avait juste trop, et la valeur ajoutée pour quiconque ne lira pas ces titres est moindre. J'ai aussi évincé les sites principalement consacrés aux vieux jeux textuels, dans une prise de position politique forte (autrement dit : parler des créations récentes en priorité).

Je me dois aussi de citer le chat officiel que je viens de découvrir, même si je n'ai absolument pas regardé ce qui s'y passe.

Au prochain épisode, je parlerai (enfin !) des œuvres participant à la compétition plutôt que de tout ce qui l'entoure.
Répondre


Messages dans ce sujet
IFComp - par Skarn - 02/11/2016, 14:30
RE: IFComp - par Caïthness - 02/11/2016, 15:36
RE: IFComp - par Skarn - 03/11/2016, 13:55
RE: IFComp - par Skarn - 13/11/2016, 01:27
RE: IFComp - par Skarn - 13/11/2016, 13:22
RE: IFComp - par Outremer - 13/11/2016, 18:15
RE: IFComp - par Skarn - 18/11/2016, 15:04
RE: IFComp - par Skarn - 01/10/2017, 17:21
RE: IFComp - par Salla - 05/10/2017, 21:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)