Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#32
Retour rapide

J'ai bien aimé. Contrairement à la plupart, la longue intro ne m'a pas dérangé. Je préfère cette approche que celle de Ora Est Labora, où, comme je l'avais exprimé dans mon retour, la découverte progressive et allusive de l'univers court-circuite celle de l'intrigue, ce qui peut poser problème aux esprits pas très vifs comme le mien LOL Donc une bonne tartine dès le début, et on peu passer à la suite.

Il se trouve que je me suis récemment documenté sur cette région de l'Afrique, et qu'assez vite j'ai reconnu le nom déformé des villes et des autres lieux géographiques, et donc, j'ai vite compris qu'on était pas loin d'un monde post-apo. Donc avec cette intro et le titre, la perspective d'une aventure dans des territoires inconnus, au nord du désert, et où on découvre le passé de cet étrange univers semblait prometteuse. Mon premier ressentit était donc la déception quand j'ai vite compris que ce n'était pas vers ça que s'orientait l'aventure. Mais assez vite, j'ai finalement été pris au jeu à cette forme de conte, avec le côté répété de la situation, assez typique. Le tout est cohérent et logique. Mon seul échec était clairement de ma faute (j'avais oublié, au moment de choisir l'artefact de Magane, que j'avais donné le sceptre d'annulation à Bassiléna ...), mais le reste me semblait couler de source (Bassiléna est présentée comme n'étant pas une chasseresse ni une guerrière, mais son caractère et son charisme l'a présente comme toute indiquée pour une mission de négociation. Magane vient d'une région plus verdoyante, je ne vais pas l'envoyer chasser dans un coin désertique dont il n'a pas l'habitude ...)

Au final, ce qui en ressort, c'est quand même la frustration de ne pas avoir pu visiter cet univers un peu plus, mais en même temps, c'est clairement le ressentit que doit éprouver le personnage que nous incarnons. Sauf que lui en est délivré à la fin de l'aventure, alors même que nous nous séparons de lui. Si c'est un conte appelant à prendre conscience des méfaits de l'encroutement, et des regrets qui peuvent en découler, le message est passé LOL
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer) - par Salla - 13/08/2017, 12:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)