Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#29
Une aventure assez intéressante qui eu le mérite de m'accrocher jusqu'au bout et de recommencer une fois (j'ai gagné lors de ma deuxième tentative). Le cadre et l'univers choisi sont originaux. Les personnages qui viennent nous voir ne sont décrits qu'une fois qu'ils sont arrivés à leurs fins. Par contre, j'ai eu du mal à discerner le personnage principal et j'ai eu du mal à croire qu'il n'avait que trente ans. J'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à un personnage blasé cherchant à changer d'air (vers 45-50 ans) d'autant plus qu'il a vécu de nombreuses aventures.


Le fait de jouer une sorte d'oracle ou de sage me rappelle les chamans dans les tribus primitives ou la pitye dans la grêce antique. Et la comparaison est d'autant plus flagrante que le personnage correspond parfaitement à un charlatan qui raconte plus d’histoires à dormir debout plutôt qu'à les avoir vécues.


C'est bien écrit, les descriptions sont claires.


Enfin le thème de l'héritage est traité à plusieurs reprises. Le fait de donner un objet spécifique à un personnage est une sorte d'héritage.


Donc niveau scénario, originalité, traitement du thème et gameplay, c'est réussi.


Pour autant, cette mini-avh n'arrive pas à la cheville de « fleurir en hiver ». En voici les raisons :
-Il y a beaucoup trop de longueur dans les paragraphes. Les descriptions sont précises mains il y en a beaucoup trop. Tu as posé un cadre, un univers, laisse le joueur travailler son imagination. 7 pages d'introduction, franchement c'est lourd, beaucoup trop lourd. En plus, tout n'est pas intéressant. Vire une grande partie de celle-ci. Comment veux tu que les joueurs accrochent si le prologue prend une telle proportion ? C'est décourageant.
-Pourquoi le héros a t'il dévoilé la présence d'artefacts. Pourquoi ne les a t'il pas gardé pour lui alors qu'il aurait pu en avoir besoin dans le désert ? J'ai trouvé que ca tenait peu la route.
-Le fait d'envoyer au casse pipe d'autres personnages pour faire le sale boulot à se place me fait penser à une avh comme « Y ». Personnellement, je ne suis pas fan de ce type d'avh. Surtout que là, c'est quand même le héros qui a merdé. C’était à lui de résoudre le problème. Donc il doit envoyer au charbon une personne qui doit vaincre son prédécesseur mais pas trop facilement de manière à ce qu'il soit remplacé à son tour....mouais, pas hyper crédible finalement.
-Les épreuves pour que chaque perso soit digne de recevoir tel héritage sont inutiles puisqu’ils arrivent à réaliser l'épreuve quelle qu'elle soit. Et puis, même celui qui remplace le chef se blesse au cours de la mission qu'il doit réaliser au lors de l'affrontement contre son prédécesseur, cela m’étonnerait qu'il le soit encore au bout de trois ans.


Donc c'est une avh sympathique c'est vrai mais loin de ton dernier chef d'oeuvre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer) - par titipolo - 21/09/2016, 19:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)