Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#26
Habituellement, je ne feedback pas les avh que je n'ai pas réussi à finir (enfin, pas publiquement), tout simplement parce que c'est normal de ne pas donner un avis sur une oeuvre que l'on a pas lu jusqu'au bout (ce que trop de gens font, edit : et je ne parle de ce forum en particulier), donc là je vais rester cohérent et je ne vais pas le faire.

Je réagis juste parce que tu as dit que tu avais adapté ton style en fonction de mon feedback sur Fleurir en hiver. Je suis d'accord avec Shamutanti, je trouve le style de l'intro moins bien que celui de fleurir en Hiver (je n'ai pas cherché la raison qui t'a poussé à réagir dans cette direction à mon feed, je dois m'être mal exprimé en décrivant mes réserves, mais c'est un peu les montagnes russes émotionnelles dans ma vie en ce moment, donc je n'arrive pas à me poser suffisamment pou réfléchir à ça)

Par contre, quand tu dis que tu as modifié ton style d'écriture en fonction de mon feedback, je un peu flatté mais surtout très gêné.
(précision : je t'avoue que je ne me souviens plus trop du contenu de notre échange d'il y a six mois donc ce qui suit est très théorique, et sera peut-être inadapté, mais je le mets quand même au cas où)
Ce que je vais te dire va te paraître peut-être contradictoire, mais avec Fleurir, tu as obtenu :
1. un yaz d'or
2. la publication chez Megara
je ne vois vraiment pas ce que tu pouvais viser de plus, objectif rempli à 1000 %.
Je ne pige rien aux stat, mais je connais la courbe de Gauss et je sais que tu pourrais écrire le chef d'oeuvre du millénaire, il y a forcément forcément des gens qui n'aimeraient pas.
Je t'ai donné mon avis sur Fleurir en hiver, avec ma sensibilité et ma conception très personnelle de ce que c'est qu'un bon style, après cela n'engage que moi.
Et quand je constate que le style de Fleurir en Hiver, que je n'ai pas aimé, t'a permis d'avoir autant de succès, moi je te dis let's go, je t'ai donné mon opinion et des conseils, mais si ils vont à l'opposé de la grande majorité des retours que tu as... C'est peut-être qu'ils ne représentent que moi. Comme disait souvent l'un de mes profs à la fac avant de début de chaque cours : ne croyez surtout pas que ce que je vous raconte est la vérité.

voilà. sinon je reste toujours un grand fan de tes oeuvres précédentes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par Sukumvit - 04/08/2016, 19:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)