Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#23
(30/07/2016, 15:09)Overlords a écrit : quelques points un peu gênants mais anecdotiques (la "voiture")

Comme je le disais à Skarn, c'était censé refléter le fait que le protagoniste, au fil des ans, commençait à mieux saisir certains éléments du cadre de l'histoire. Mais il est sans doute vrai que j'aurais mieux fait de préserver le caractère ambigu des descriptions.

J'ai écrit la 3ème partie de l'aventure dans un état de grande précipitation, ce qui ne me permettait guère de réfléchir à deux fois à ce genre de choses.


Citation :En revanche l'introduction est interminable - voire décourageante

Décourageante, elle l'a été pour moi aussi ! A mesure que je l'écrivais, je voyais sa taille se dilater jusqu'à devenir nettement supérieure à ce que j'avais anticipé. Il m'a fallu tellement de temps pour parvenir à l'aventure même (et il me restait si peu de temps lorsque j'y suis parvenu) que j'ai bien failli laisser tout tomber.


(01/08/2016, 12:56)gynogege a écrit : Le schéma me fait un peu penser aux aventures de Kirikou (avec les robot-fétiche)

Tu n'as pas tort, car ça a en effet été une de mes sources d'inspiration. Les fétiches de "Kirikou" ont un côté très mécanique, qui m'a fait penser qu'il était tout à fait possible, dans un tel cadre, de cultiver l'ambiguïté science-fiction/magie.


Merci beaucoup pour vos commentaires !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par Outremer - 03/08/2016, 01:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)