Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#20
Déjà merci d'avoir fait remonter des souvenirs d'un vieux voyage au Nord du Cameroun... faire une AVH futuriste dans le cadre d'un village sahélien était un pari osé et bien tenu. Mais s'agit-t-il d'une AVH ou d'un conte déguisé ? On ne va pas rentrer dans cet interminable débat, il suffit de dire que l'aspect ludique est bien présent à travers le choix des fétiches mais qu'il est essentiellement un prétexte. Le schéma me fait un peu penser aux aventures de Kirikou (avec les robot-fétiche), sans offense aucune, c'est un dessin animé que j'adore !
Je rejoins Overlords pour dire que l'intro est vraiment très (trop) longue, tout ça pour apporter un tas d'informations qui ne sont nécessaires ni au fonctionnement du jeu ni à mon avis à l'intérêt de l'histoire, les éléments disséminés par la suite étant beaucoup plus marquants parce qu'on est déjà embarqué dans la mécanique de l'histoire.
Après c'est juste très bon, c'est la première AVH que je lis d'Outremer (il faut bien un début) et je ne suis pas déçu (ce qui est déjà remarquable en soi au vu des concerts de louanges qui accompagnent en général ce pseudonyme). Il reste parfois quelques défauts peut-être dans l'unité du style, qui est difficile à établir, vu la synthèse de l'esprit africain et de l'univers technologique. Ah, et puis j'ai découvert le mot "brasillement" que je me promets d'utiliser dans mon AVH...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par gynogege - 01/08/2016, 12:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)