Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#12
Malgré mes efforts, je n'ai pas pu passer outre les premiers paragraphes. Je ne serai pas d'une grande aide pour le feedback ceci dit je peux énoncer mes impressions. 

Le monde décrit est vraiment beau. J'ai immédiatement pensé à Cloud Atlas lorsqu'on se retrouve dans le monde du futur très éloigné et que la civilisation retombe au stade primitif. Il n'y a aucun souci au niveau de la plume qui est habile, intelligente. 

Les idées sont bien mises en valeur, le thème de l'héritage étant peut-être un peu juste, mais je salue l'originalité, le fait qu'on joue un sage qui manipule ses pions, avec toute la subtilité qui fait le charme de cette lecture.

Mais là... passé l'intro que j'ai relu 2 fois, je me suis aperçu que le paragraphe 1 faisait presque autant de lignes et je n'ai su retenir toutes les informations entre les personnages et les lieux. Oui j'aurais pu le noter dans un carnet (ce qui m'arrive souvent de faire), mais est-ce que ça ne m'aurait pas sorti de l'immersion ? J'avais pas envie de faire un tableau alors que je me plonge dans une oeuvre littéraire. Faut dire parfois que j'ai eu le syndrome du "Seigneur des Anneaux", c-à-dire que je lisais un passage et je ne comprenais plus où j'étais dans l'action... obligé donc de relire les passages précédents pour me remémorer les faits. Et avec une narration aussi fournie, impossible de lire en diagonale pour choper l'information. Autant l'avouer le style n'était pas fait pour moi  Pale

Après cela j'ai regardé les réactions dans le topic des feeds, histoire de compléter mon ignorance. Sorry !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par Namron le Barbu - 18/07/2016, 10:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)