Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#9
(09/07/2016, 00:29)Kraken a écrit : Pour moi, cette AVH a un seul défaut: la longueur de son introduction. Ce n'est pas qu'elle soit inintéressante, bien au contraire; c'est simplement que quand on lit une AVH, on a envie de jouer, de faire des choix. Ici, on tarde vraiment trop à rentrer dans le bain.

C'est vrai. Il faut lire pas moins de douze pages avant d'arriver au premier choix, ce qui serait acceptable pour une aventure de grande ampleur mais est assez indigeste dans le cadre d'une mini-AVH.

Dans cette introduction, je voulais à la fois faire comprendre le cadre où se déroule l'aventure (sans l'expliquer directement), développer la personnalité du héros et prendre le temps d'insuffler de l'atmosphère à l'aventure... mais ces intentions conjuguées ont abouti à une introduction nettement plus longue que je ne le prévoyais.


Citation :je n'ai pas perçu que le texte ait été écrit à la hâte.

Il faudra que je me relise, mais il me semble que le style devient plus succinct (et les descriptions plus rares) lors de la deuxième et plus encore de la troisième partie.


Citation :A noter que j'ai trouvé que les conséquences des choix proposés étaient plutôt prévisibles et assez logiques, ce qui est un bon point.

Bon, je suis heureux qu'il y ait au moins une personne pour me dire ça !  Mrgreen


Merci beaucoup pour tes commentaires !



(17/07/2016, 09:00)Caïthness a écrit : Moi y en a mis un pdf cliquable sur littéraction, UGH!

Laudamus te !


Citation :réluctance ? Ca vient de "reluquer" ? lol

J'ai décidément du mal à éviter cet anglicisme !


Citation :C'est moi où ce BG ressemble méchamment à ce qu'on a tenté dans le 3°projet collectif (Archipel, non, mais le côté esprit/néolithique/toussa sans les bot's, ça le fait grave)

Je n'y avais pas pensé, honnêtement.


Citation :J'aime le cinéma que le héros fait à chaque fois avec ses missions qui prouvent blablabla. Y'a une sorte d'exploitation systématique de ces visiteurs crédules, c'est rigolo ! LOL

Comme je disais, je concevais à l'origine l'aventure dans un cadre d'héroic-fantasy, un genre où il est classique que le héros se voit assigner des quêtes par des ermites solitaires, des vieux sorciers ou autre personnage du genre. Il me paraissait rigolo d'avoir un tel donneur de quête qui manipulait en fin de compte les héros comme des pions (c'était déjà le cas dans Y, bien sûr, mais Yoztromo oeuvrait pour le bien public et non pour ses intérêts personnels).


Citation :pareil : hasard, y'a que qq semaines de Multivac à trouver que blablabla dans le cul d'une chèvre... ET re-comme par hasard les drônes ont été activés la veille blablabla... C'est un peut dommage ce genre de facilités

Tu veux dire que c'est un peu trop commode que le personnage principal ait toujours sous la main les objets utiles à refiler à un héros de passage, une quête utile à lui assigner et des oiseaux artificiels lui permettant d'observer comment il ou elle accomplit le boulot ? Ce n'est pas faux, mais ça me paraît difficile à éviter étant donné le principe (et la taille) de l'aventure.

Du reste, le personnage principal ne sort pas tout à fait ces choses de son chapeau. Il n'est pas invraisemblable qu'il ait découvert des choses utiles pendant les interludes de trois ans.


Citation :Aller hop, sur les rives du Nil Ngal (désolé ça se ressemble lol)

Peut-être, mais il y a 4000 kilomètres entre les deux !



Citation :De mémoire, ça mange pas aussi vite que ça un lion

C'était une petite chèvre.  Tongue

(Oui, bon, j'admets : mes efforts de documentation ne sont pas allés jusqu'à me faire vérifier combien de temps il faut à un lion pour boulotter une chèvre.)


Citation :Humhum, vu la description, je ne pense pas que cette blessure l'handicape pendant trois ans. Il faudrait presque une mutilation pour que ça ait un impact lors de l'arrivée du justicier du sud dans 3 ans.

Ca ne me paraît pas si invraisemblable que ça, après avoir été griffée par un lion et n'avoir reçu que des soins assez basiques. Elle n'est pas incapable d'utiliser son bras, mais elle le fait avec moins d'aisance qu'auparavant, ce qui peut faire la différence dans certaines situations.


Citation :Par contre "Le Lézard Ailé, une créature grande comme le poing, doté d'une faible force mais d'une extrême rapidité, d'une perception supérieure à celle de vos hirondelles et de mains d'une grande dextérité ? "
des mains Gne ?? No comprendé...

Ca veut juste dire que ses pattes avant ressemblent à des mains et sont capables d'effectuer le même genre de manipulations.


Citation :"déchirer le bras", il est couper en deux ou pas ?

Non, c'est juste une façon de dire qu'il lui a fait une blessure longue et profonde.


Citation :Par contre, on doit noter qu'elle est blessée ici, mais tu n'as pas demandé de la noter avant (avec le lion)

Si, c'est mentionné, mais d'une façon qui ne saute pas franchement aux yeux (dernière ligne du paragraphe 15).


Citation :(re-contacter Skarn pour une vague histoire de copyright concernant un chapitrage d'AVH tous les 10§ Mrgreen )

Utiliser les paragraphes dont le numéro se termine par 0 comme "ossature" d'une AVH est quelque chose que j'ai déjà fait (notamment dans "Fleurir en hiver").


Citation :"Son apparence est tout à fait ordinaire et elle ne transporte rien sur elle. " Ca, c'est fait ! Love

Elle ne transporte rien ! Je n'ai pas écrit qu'elle ne portait rien sur elle !!

Franchement, est-ce que c'est mon genre, la nudité gratuite ?

Ne répondez pas à cette question.


Citation :c'est une mago ? Confus

Non, c'est une voleuse. Ca avait sans doute un peu plus de sens lorsque l'aventure relevait de l'héroic fantasy.



Citation :*verifie les § 7 & 16*

Commencent par la même phrase, c'est ballot (><)

Ah oui, merci de me le faire observer.

C'était vers la fin, lorsque je commençais à abuser des copier-collers pour finir à temps. J'ai oublié d'effectuer la correction nécessaire.


Citation :Donc à part recommencer pour éviter les pièges de l'auteur (y'a rien pour déterminer le vrai bon choix)

Je ne prétends pas que les conséquences de nos choix soient toujours parfaitement logiques, mais j'ai tout de même fait un effort pour qu'il y ait une certaine cohérence.

Montrer le contenu


Citation :c'est la répétition du même pattern qui est ennuyante

La répétition du même schéma est l'un des principes de l'aventure. Ce n'est pas quelque chose que je ferais pour une aventure plus longue, mais cela me paraissait amusant pour une mini-AVH. Cela dit, il est sans doute vrai que j'aurais dû rendre les parties successives de l'aventure un peu plus différentes.


Un grand merci pour tes commentaires !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par Outremer - 17/07/2016, 12:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)