Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#6
Pour moi, cette AVH a un seul défaut: la longueur de son introduction. Ce n'est pas qu'elle soit inintéressante, bien au contraire; c'est simplement que quand on lit une AVH, on a envie de jouer, de faire des choix. Ici, on tarde vraiment trop à rentrer dans le bain.

Autrement, je me suis régalé. J'ai adoré la subtile ironie qui se dégageait de cette aventure, avec son héros plein de bonne volonté mais maladroit; ça m'a rappelé "Le Château du Sorcier". L'écriture m'est apparue aussi brillante que d'habitude; je n'ai pas perçu que le texte ait été écrit à la hâte. Alors certes, l'AVH est linéaire, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une mini-AVH, forcément limitée dans son format: Outremer a fait le choix de privilégier l'histoire* au détriment de la rejouabilité (on sait à l'avance où on va aboutir), mais je n'ai pas le sentiment qu'il ait sacrifié le jeu, puisque c'est un plaisir de découvrir les différentes façons d'y parvenir (ou pas, car les PFA sont quand-même assez nombreux). A la longue, cette linéarité aurait pu être pesante s'il s'était agi d'un OTP, mais c'est loin d'être le cas et l'aventure m'a même semblé assez facile (j'ai réussi à ma 2ème tentative), donc pour ces différentes raisons je me refuse à considérer ce point comme un défaut. A noter que j'ai trouvé que les conséquences des choix proposés étaient plutôt prévisibles et assez logiques, ce qui est un bon point. Pas de... comment vous dites déjà? Les "Choix Déments à la Outremer"? Non, non, je n'en ai pas relevé ici. Ou alors, à force de lire ses AVH, je suis devenu aussi tordu que lui!... Tongue

Donc, pour moi: une aventure au goût intense, qui dure peu en bouche mais dont on se souvient longtemps.

*qui se déroule sur 9 ans, un record?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par Kraken - 09/07/2016, 00:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)