Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
#3
En plus de la précipitation avec laquelle j'ai écrit... bah, à peu près tout ce qui n'est pas le début, je pense à présent que l'aventure souffre d'être le téléscopage d'un scénario et d'un cadre qui ne collent pas vraiment ensemble.

Le scénario m'est venu très tôt après que le thème soit décidé, mais je prévoyais à l'origine de l'utiliser dans un cadre d'héroic-fantasy tout à fait classique. Ca me paraissait tout à fait approprié, car l'héroïc-fantasy a une longue tradition de fantasmer sur les héritiers légitimes, les pouvoirs transmis par le sang et tout ce qui s'ensuit.

Mais, même si j'y reste sentimentalement attaché, l'héroïc-fantasy est devenue un genre qui me lasse un peu beaucoup et je n'éprouvais tout simplement pas l'envie de l'utiliser dans une nouvelle aventure.

Du coup, j'ai inventé ce cadre qui me plaît beaucoup plus, mais qui n'a pas une grande synergie avec l'histoire.

A noter que, même si j'avais écrit une AVH d'héroic-fantasy, la structure générale n'aurait pas été moins linéaire. Mais le rythme aurait été plus vif (et l'introduction considérablement plus brève), ce qui aurait sans doute rendu la chose un peu moins pesante.


(05/07/2016, 17:11)Skarn a écrit : Pensez Y avec une mécanique épurée et beaucoup plus narrative.

Oui, j'avais vraiment la flemme de donner des détails hier soir, mais Y a bien entendu été ma principale inspiration pour le concept de l'aventure.


Citation :l'écriture, comme à l'habitude, irréprochable,

Diable ! Je suis tellement convaincu de l'avoir bâclée de façon croissante au cours des deuxième et troisième parties que je n'ose pas actuellement me relire !


Citation :Le twist final est visible à des kilomètres.

J'ai également vu venir ce commentaire de ta part à des kilomètres. Tongue


Citation :J'ai été un peu déçu que des termes explicites comme « voiture » apparaissent dans le texte.

Ca, c'était vers la fin, lorsque je commençais vraiment à craquer. Je me suis dit que ce serait une façon de montrer que le héros, au fil des années, en était venu à mieux comprendre la nature de la "magie", des "esprits" et des "fétiches". Mais il est très possible que j'ai eu tort.


Merci pour tes commentaires !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au nord du désert, il n'y a rien - par Outremer - 05/07/2016, 18:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)