Il était une fois (Elvebriwen)
#12
Une aventure dont vous êtes le héros
Vous incarnez une jeune fille.
KUA !?? Eek !
Une aventure dont vous êtes l'héroïne, quoi (><)

Habileté -> Débrouillardise : 9
Endurance (ok) : 6
Courage (+1 si énigme ok) : 6
Test ok D< (égalité NOK) <- pourquoi pas après tout (^^)


C'est tipar (^o^)/


Un lapin ? Comment ça un lapin ? Alice au pays des merdouilles, le retour ? (si je vois UN code "unseelie", je hurle Grr )
pff, bon ben picole, hein (-_-;

H7/E6/C7 (ça nivelle, lol)

Bon, ben j'va aller voir ailleurs... Hips !

Belle description, c'est poétique ; je comprends le centrage du texte sur ce coup-là, une chouette lecture Big Grin (par contre, une relecture attentive ne serait pas du luxe Wink)

*tousse* un peu limite de refourguer le thème comme ça (ce paragraphe est-il convergent ?), bon on va voir où ça nous mène... *tousse*

Fait péter la musique qui va bien Mrgreen

Bon, kesskiyapluloin ? Hips !

*l'amazone gagne 1 niveau* (^^)/
H7/E7/C7 (ça nivelle de + en +, au casino, je serais milliardaire)

Tiens, on découvre qu'on joue encore une dame de la Haute (ça me rappelle une consultante chelou démoniaque lol)
Y'a même Roméo d(^.^: (nan mais chui déjà bourrée, gros, ça va pas le faire lol)

*économise un lancer de dé pour une réussite automatique* (^^)v

(ça va, mon laser marche encore lol) (j'adore le texte mdr)

*l'amazone gagne 1 niveau* (^^)/
H8/E7/C7

ah, on va se fritter (XVIII) Twisted

5+2=7 (lol)
Bon, H4/E5... Il va se prendre une tarte ! PAF ! H4/E3
Même pas peur ! Oh, un éléphant rose ! (Et bim, un coup d'escarpin dans les côtes, ça fait mal hein ?) H4/E1
Je le pousse négligemment de la pointe de mon pied pour qu'il finisse la tête la première dans le caniveau ! 4/E-1

PEX & Loot : H8/E7/C8 + bonbon à la menthe (+2E) Clown
*l'amazone gagne 1 niveau* (^^)/


Tiens, de la génération spontanée (je commence à penser que je dois être complètement pétée sur le comptoir du bar lol) (et pis il est où ce lapin ?)

PEX & Loot (le retour) : H8/E7/C9 + clé doré finement décorée Clown
*l'amazone gagne 1 niveau* (^^)/


"vous listez tout ce que vous voulez faire"(...)"Troisièmement, faire ravaler son sourire à ce microbe de James Charmant"
GNÉ !? J'viens de le mettre minable dans l'caniveau, là oO !?

Sur ce, dodo... Sleep

Miroir, elle a dit Miroir ? Bon, ben… action !

mdr c'te séance d'entraînement, on PEX tous les 2 paragraphes -> H9/E7/C9 (je me demande si y'a pas un bug dans les règles, paske là, les tests avec 1D6, mais lol koi ; même avec 2D6 chui à 58% de réussite huhuhu)

Argh, une énigme, g malala tête moi (><) ; j'ai passé l'âge de ces conneries ! OhNooo

lol@première phrase du paragraphe. La suite est super, ça accroche.
C bon, c Alice ! Hey, les gars, on a trouvé la copine d'Outremer lol

Je plonge dans l'un, connu ! Mrgreen

re-"j'aime beaucoup le style" Aime

La scène est super, mais je vois pas trop la justification des +3E (j'en ai déjà de trop lol) alors qu'on est super passive !

H9/E10/C9

Gné ? Je crée ma propre énigme que je peux pas résoudre ? Yé complempa (><)

Bon, une fesse : H7/E10/C9

Heuh... chui paumé la :/ (en fait, je comprends pas les choix par rapport à ce qui s'est passé)

Bon, j'abandonne lol (courage, fuyons)

Belle fin... triste ET belle.




Un petit bilan :
- le style est super, j'aime beaucoup, très poétique, de belle choses, c'est rythme, ça touche, bref je kiff ta plume. Love Mais FAUT corriger les fautes par pitié.
- le scénar : pas tout compris sur la fin. On dirait un mix entre "Labyrinthe" (Outremer) et "Fille de" (Skarn), ça sent la rêverie et le dilemme d'une fille qui doit choisir sa voie (je pense un peu au magnifique Sucker Punch de Zack Snider) : on doit lire entre les lignes, je pense (à confirmer avec un autre essai)
- le système de jeu : la grille de combat aléatoire, bonne idée (ça rejoint ma sensation que tout le passe dans la tête de la fille, que ces combats sont des chimères de son passe dont elle doit se libère pour avancer) ; pour le déroulement des combats, je sais pas, mais le fait d'avoir la même variable qui serve de seuil/comparateur ET de pool de points a perdre rend le système assez casse gueule, genre on gagne tout ou on perd tout. Pour les énigmes, j'ai pas compris l'utilité (à part la mécanique de bonus), sauf si la réponse donne accès à un paragraphe particulier (mais je doute). Enfin, les caracts gonflent trop rapidement (j'ai dépasser 6 très rapidement rendant les tests à 1D6 inutiles) : il y a un travail d'équilibrage, voire de remise en cause là-dessus (remise en cause car cet aspect ne me semble pas vraiment nécessaire).

Merci pour cette AVH. J'espère te lire dans d'autres aventures (mais relues et corrigées, hein Wink ).

JeSors
сыграем !
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RE: Il était une fois - par Caïthness - 30/06/2016, 08:52
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