Univers imaginaires pour projet collectif
#53
Je vois... 36 et 50 réponses pour deux topics de forum, sans compter une discussion ouverte sur un autre topic... ça fait beaucoup de topics et c'est trop éparpillé...  Mrgreen

Bah je ne voulais pas imposer un univers, en tout cas les deux propositions (les totems sont des vieilles balises de détresse du futur) & (les totems servent à appeler l'aide des dieux) sont celles gardées, on n'a qu'à départager avec ça.

En attendant, peut-on mettre ce qui suit en première page pour les nouveaux venus ?? 

Résumé de ce qui est retenu :

- Le héros est retenu malgré lui pour accomplir une (des) mission en lien avec le "sacré", en cherchant des totems anciens et en les "activant".

- Le lieu de l'aventure est un archipel, et à chaque île (correspondant à un auteur contributeur), on y place un totem. L'histoire se déroule d'île en île.

- Un mal indicible ronge le peuple d'une île où se trouve le héros, et requiert l'aide des "dieux". Soit c'est une brume épaisse et mortelle qui rend fou (argument S.F), soit c'est une malédiction qui touche le peuple du héros et dont il est immunisé (quelle chance!), et donc il est l'élu pour aller quêter les dieux (argument Fantasy).

- Chaque île possède une faune & flore différente, et on se mettra d'accord sur 2 peuples différents (et ennemis) qui serviront de fil conducteur entre les îles (l'une des îles PEUT être inhabitée cependant...)

Ce qui reste à décider :

- Les peuples habitants de l'archipel.

- Le genre de l'AVH. S.F. ou Fantasy.

- Combien de contributeurs ?


Et dans le journée ou la nuit, je créé un topic Projet "Archipel & Totems" 2016, avec un premier billet qui servira de M-à-J, et on y parlera exclusivement de ce qu'on est sûr de traiter... Donc là on garde ce topic pour finir de parler de ce qui reste à éclaircir, puis on se lancera dans le prochain avec les idées claires, y aura un PDF et une page principale mise à jour  Cool

[note à Marcheur des Cieux] -> oui j'aime beaucoup le concept, mais vu qu'on était parti sur l'Archipel (sirotant des mojitos avec les pieds en éventail), on reste dessus. Faut garder l'idée pour une autre occasion, personnelle ou collective !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Namron le Barbu - 07/04/2016, 06:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)