Univers imaginaires pour projet collectif
#51
Hahaha, je crois que j'ai semé le trouble... 

Mon souhait c'était d'intégrer une intro & une conclusion S.F (un vaisseau crash dans les océans, il est irrécupérable - le héros est un humain dénué d'équipement...) (une fois en contact avec le premier totem vénéré des peuples locaux, lui seul comprend qu'il s'agit de vieilles balises abandonnées il y a longtemps) (conclusion : il parvient à en activer suffisamment pour appeler les "secours de l'espace"...)

En fait tout le reste est mû par des croyances et de la superstition. En vérité il n'y a pas de magie, mais l'interprétation se veut comme telle. Je supposais que les autochtones n'avaient probablement jamais vu de "technologique" (à l'image d'un film: Outlander le dernier viking)... Et on peut placer des "monstres" et autres créatures comme autant d'espèces existantes dans une faune extra-terrestre, c-à-dire absolument pas Terrienne. Tout le rapport entre cet héros étranger , et les autochtones désemparés par une situation qu'ils appellent "magique" (brouillard toxique, monstres qui brillent dans le noir, que sais-je) donnerait des lots de situations de films de Série-B bien décomplexés, tout dépend de l'approche narrative.

En fait, y avait pas de magie dans ma version de l'histoire, ce qui n'empêche pas d'avoir un bestiaire trèèès original ! ^^ 

Si la majorité d'entre nous se sent + opé pour faire de la Fantasy à la place (je suis conscient que ce soit plus abordable pour différentes raisons), j'y vois aucun inconvénient.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Namron le Barbu - 06/04/2016, 23:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)