Univers imaginaires pour projet collectif
#47
L'idée de Titipolo permet en tout cas le mélange SF Fantasy que vous voulez.
Mais globalement le mélange SF/Fantasy 50/50 est bancal à la base, comment faites-vous pour concilier une histoire de voyageur de l'espace qui se crash sur une planète inconnue avec le simple concept de magie (qui est quand même la base de la fantasy) ?
Et pour vous montrer que cela donne des histoires tordues :

Le brouillard maléfique/ou une créature géante ou je ne sais pas quoi fait crasher le vaisseau. Le héros apprend que pour s'en aller il doit régler ce problème et doit invoquer les pouvoirs des dieux de cette planète en allant visiter les totems des différentes îles ou trouver des objets magiques pour buter un méchant et pouvoir être secouru ou repartir dans son vaisseau.
Voyez, rien que dit comme cela, ça n'a pas de sens. Ou c'est du pulp... vraiment pulp quoi.

Plus j'y repense, plus je me dis qu'il faut rester sur l'idée de l'Archipel et oublier le côté SF. Ou virer les totems. Mais l'Archipel aux totems est quand même l'idée qu avait l'air de fédérer le plus.


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Sukumvit - 06/04/2016, 22:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)