Univers imaginaires pour projet collectif
#35
Je ne voulais pas parler d'incompatibilité au niveau de l'intrigue, mais plutôt de l'ambiance globale.
C'est très personnel, mais l'idée d'un Archipel aux totems envahi par une brume étrange, cela faisait plus appel à une ambiance très poétique/mystique(ésotérique), tout en subtilité.
Donc si vous décrétez très prosaïquement qu'en fait ce sont juste des balises extra-terrestres électroniques à activer en cas de secours, ça me casse toute l'ambiance que je m'étais faite. Mais après, peut-être que j'était seul dans ce délire.

Suggestion : Si vous voulez absolument un côté SF, est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'il soit présent de manière beaucoup plus subtil ? Par exemple, on joue plutôt un habitant de l'Archipel, et pour lui les extra-terrestres qui savent voyager entre les planètes sont des dieux, et les totems un moyen de communiquer avec les dieux. Mais tout cela, on ne le comprendrait qu'au fr et à mesure ou grâce à des petits détails, ou alors tout à la fin (mais ça ferait peut-être un fin trop trop wtf à la abyss). Je ne sais pas trop, en fait.


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Sukumvit - 06/04/2016, 12:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)