Univers imaginaires pour projet collectif
#34
(06/04/2016, 11:05)Skarn a écrit :
(06/04/2016, 01:01)Sukumvit a écrit : Je crois que la brume c'est une bonne idée, en effet.
Mais j'ai du mal à voir comment faire articuler space opera et high fantasy sans que l'un ne détruise l'autre. Et je ne suis pas sûr que vider les totems de leur côté mystique va plaire aux autres membres. attendons demain.

  • Si les totems sont technologiques, la magie existe-elle dans ce monde, ou est-ce encore une fois de la technologie mal comprise ?
  • Si elle existe, qu'en comprend le héros ?
  • De façon générale, que comprend-il à quoi ? Le type a été entraîné à piloter des vaisseaux spatiaux et à manier le pistolet laser. Il se retrouve dans un archipel avec une pirogue et une lance. Autant dire qu'il y sera moins compétent que le moindre clochard local.
  • Oui, elle existe. Ca pourrait être une quête annexe du héros de la découvrir (un peu comme l'apprentissage au fur et à mesure des formules et la découverte des ingrédients dans Sortillège!, en beaucoup plus simplifié pour le projet en commun).
  • Voir point 1       
  •  Il comprend déjà forcément le fonctionnement des totems, pour l'utilisation des autres outils/l'orientation il pourrait acquérir de  l'habileté au fur et à mesure.                              
Bien sûr si c'est trop compliqué à coordonner on peut rester sur un cadre Le Voyage de L'Effroi pour l'intrigue, et Le Retour au Marais au Scorpion pour la structure. Wink


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par yksin - 06/04/2016, 11:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)