Univers imaginaires pour projet collectif
#33
(06/04/2016, 01:01)Sukumvit a écrit : Je crois que la brume c'est une bonne idée, en effet.
Mais j'ai du mal à voir comment faire articuler space opera et high fantasy sans que l'un ne détruise l'autre. Et je ne suis pas sûr que vider les totems de leur côté mystique va plaire aux autres membres. attendons demain.

En effet.

Disons que cela soulève beaucoup de questions, et va à l'encontre du choc de simplification (allons-y pour les formules politiques qui ne veulent rien dire) qui me semble nécessaire pour un collectif qui roule.

Avec des questions comme :
  • Si les totems sont technologiques, la magie existe-elle dans ce monde, ou est-ce encore une fois de la technologie mal comprise ?
  • Si elle existe, qu'en comprend le héros ?
  • De façon générale, que comprend-il à quoi ? Le type a été entraîné à piloter des vaisseaux spatiaux et à manier le pistolet laser. Il se retrouve dans un archipel avec une pirogue et une lance. Autant dire qu'il y sera moins compétent que le moindre clochard local.


Dans le même ordre d'idée, je n'ai pas de problème avec le fait qu'il y ait de la brume partout, mais qu'elle progresse dans le temps me semble source d'ennuis, car cela sera soit trop compliqué à gérer soit source d'incohérences, avec des descriptions qui ne colleront pas avec la situation actuelle.


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Skarn - 06/04/2016, 11:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)