Univers imaginaires pour projet collectif
#29
Je trouve cette idée d'archipel très intéressante ! On tient des thématiques fortes avec des idées comme les totems mystérieux au pouvoir (ou non) inconnu mais encré dans le folklore local, l'exploration d'un milieu qui nous est inconnu, etc... les idées circulant autour de cet archipel sont vachement bien aussi (tant que ce n'est pas du simple recopiage).

Histoire de pinailler une dernière fois avec le thème S.F. : j'ai pensé comment l'intégrer sans en mettre réellement : le héros/héroïne vient de crasher en pleine mer avec son vaisseau... son corps dérive à la surface jusqu'à atteindre une île sauvage. Il se réveille, à moitié nu, désarmé, déshydraté... et contemple les alentours. Il y a un volcan ,une jungle épaisse, un ou deux villages au loin, et d'autres îles atteignables en barque. Et... voilà...  les totems seraient des balises de détresses jamais utilisées, et à la fin le héros les active toutes et il sait qu'un vaisseau de sauvetage va venir le récupérer. Bon par contre je n'ai pas cherché d'intrigue Big Grin  il pourrait y avoir des mini-quêtes avec pour résultat de "rencontrer" les totems, ou bien qu'on nous révèle leur position... le coup de la fumée qui progresse est sympa, donne une impression de menace supplémentaire... à la limite on pourrait demander à la fin combien de totems ont été trouvés. Si inférieur à (par ex) 3 sur 5, le héros demeure ici à jamais. Ce brouillard serait peut-être issue d'une cause extérieure aux totems, mais interprétés comme tel par les locaux.

Je trouve que c'est bien de bosser l'univers en même temps que de chercher l'intrigue principale... oui je suis d'accord pour qu'on s'accorde sur une base d'éléments/objets clés/personnages récurrents, et dans tous les cas je ferai un dossier une fois cette première base en place.

(du moins, je vous promets de le faire si vous me nommez président de, heu... chef de projet)  Mrgreen
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Namron le Barbu - 05/04/2016, 23:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)