Univers imaginaires pour projet collectif
#23
(05/04/2016, 16:04)Skarn a écrit : Dans la catégorie objectif simpliste, si on part sur des quêtes multiples, y'a le kill-the-something. Tu mets un adversaire dont la sirène (Je vais appeler comme cela le/la protagoniste jusqu'à nouvel ordre. Parce que) veut se débarrasser pour une raison quelconque, que tu places à un endroit X de la carte.

On laisse ensuite l'aventure s'écrire à de multiples mains. Quand la fin se rapproche, un auteur se dévoue pour écrire ce combat en incluant des éléments obtenus dans les sections déjà existantes, et en le mettant volontairement difficile pour le lecteur qui aura foncé là-bas sans rien explorer d'autre (bien que je trouverais rigolo qu'il soit possible de gagner en allant droit au but, même si c'est un OTP).
C'est très intéressant, sauf qu'à mon sens il faudrait NE PAS savoir où est l'adversaire - et qu'on ait tout de même une chance ( en OTP ) de lui régler son compte si on lui tombe dessus sans rien…
ET/OU une chance de s'enfuir quitte à prendre des dommages.
Je me demande si ça ne serait pas possible de faire en sorte que l'emplacement de l'adversaire change d'une partie sur l'autre: je verrais un système de comptage de temps, pour qu'il se déplace se déplace et il faudrait découvrir des infos sur son parcours; que ce soit un cycle ou qu'il remplisse un but bien précis en allant de X à Y.
S'il remplit un but bien précis, il est possible qu'il se renforce ainsi pour le combat final ( ou qu'il mette la main sur les fragments du truc qui en fera le maître du môôônde… )

EDIT: et si nous savons par avance par où il passera, nous pouvons l'y attendre et lui tendre un piège. Maintenant si nous nous sommes trompés ( si on nous a trompés ? ) nous aurons l'air intéressant à attendre pour des prunes…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par ashimbabbar - 05/04/2016, 16:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)