Univers imaginaires pour projet collectif
#20
Toujours dans l'idée d'avoir le maximum de flexibilité, il nous faudrait un personnage avec le moins de connaissances possibles du monde qui l'entoure mais les compétences nécessaires pour y survivre.

L'exemple par défaut c'est l'exilé (volontaire ou non) d'un village isolationniste. De préférence pas isolationniste depuis trop longtemps (histoire de pouvoir expliquer qu'il comprend encore la langue du dehors), mais assez pour qu'il n'ait connu que cela et ses alentours toute sa vie.

Une histoire d'île coupée du monde, cela me fait penser au Japon des Tokugawa. J'ai donc maintenant en tête l'image d'un petit bateau de type jonque au milieu d'îlots tropicaux (et je mélange allégrement Chine, Corée et Japon, je sais).

Toujours dans l'idée d'aller au plus simple, je pense aussi qu'il faut rester sur un héros, ou une héroïne, humain(e). Ou du moins conserver un protagoniste principal qui sera sous forme et apparence humanoïde la plupart du temps et dont la psychologie reste principalement humaine.

Pour caricaturer, on peut s'autoriser que l'héroïne soit une sirène si sa queue se transforme en jambes quand le besoin s'en fait sentir, pour ne pas gêner les auteurs lors de l'écriture des passages terrestres.


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Skarn - 05/04/2016, 14:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)