Univers imaginaires pour projet collectif
#8
Je suis OK pour du Space-Opera, par contre pour fixer un univers commun qui reste simple et captivant, je préfère me cantonner à une cité... Tout au plus, une région d'une planète (cité + alentours). Le Space Opera, ça peut se créer de façon légère avec des personnages hauts en couleurs, ou selon les lieux visités, virer au plus sombre, un peu Cyber Punk, tout dépend de l'intrigue...

Ça n'empêcherait pas quiconque de placer sa partie soit dans l'un, soit dans l'autre, ou bien dans un "intermédiaire" qui ferait route entre l'un et l'autre (par exemple, une intrigue fixée dans un vaisseau de transport local qui fait route entre une cité et une forêt peuplée de monstres ou que sais-je). 

Ce qui n'empêcherait absolument pas de caler des références mythologiques, si on estime que les locaux vivent avec leur religion et parlent de mythes "équivalent" à des mythes de chez nous. Là je n'ai pas d'exemple en tête, mais libre à chacun de poser sa pierre à l'édifice, et si par exemple vous êtes un fan de citations bibliques, vous pouvez mentionner ou parler d'un truc qui soit l'équivalent de "Dieu", avec ses dictons, ses anges technologiques, etc... limite paraphrasé mais avec d'autres noms. Je pense que vous voyez de quoi je parle...

Bon d'accord je me sens à l'aise dans de la S.F. mais comme le montre l'exemple d'Ulysse 31 on a toujours moyen de traiter un sujet dans un autre contexte  Wink Ce qui est sûr, c'est qu'avec moi la mise en place d'un univers S.F. sera simple ! Je pourrai même fournir un dossier avec la liste des techs dont on aura parlé ce qui facilitera l'homogénéité de l'oeuvre ! (enfin faut-il que ce soit cet univers).

[EDIT] je vous laisse le choix de la taille des paragraphes. J'ai plutôt tendance à penser en terme de longueur de paragraphe plutôt que de nombre... car si l'AVH possède plusieurs choix, le nombre de paragraphe s'agrandit. Enfin bref... à vous de juger ^^
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Namron le Barbu - 04/04/2016, 22:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)