Univers imaginaires pour projet collectif
#4
Perso, il se trouve que j'ai justement écrit une aventure dans cette mythologie, qui s'appelle "L'étreinte immortelle" (et que vous pouvez retrouver dans "Sculpteur de héros" sur Littéraction), j'ai même lu entièrement les 500 pages du Commelin, et je peux t'assurer que la mythologie grecque :
1/ c'est tout sauf simple  : autant de versions de chaque légende qu'il y avait de conteurs en grèce, de plus tout forme un ensemble interconnecté vraiment très complexe, je te jure on n'en connaît pas 10 %.
2/ à peu près tout le monde a une connaissance basique du cadre : faux je pense.
a) Gros travail de recherche à faire sur le mode de vie de l'époque en général, les mentalités car cela a beaucoup changé, etc etc...
b)de plus j'ai pu me rendre compte au cours de ma vie que les gens qui n'ont pas suivi de cours de latin n'ont absolument aucune connaissance de la mythologie grecque, à l'exception de ce qui en est montré dans Walt Disney et Astérix (et en général, c'est une réécriture très libre). Je te jure que quand j'ai raconté à des gens autour de moi que j'écrivais une histoire sur Orphée, 80 % m'ont demandé qui c'était.

Tu ne peux pas savoir comme je m'en veux d'avoir balancé cette idée sur l'Irlande. Si vous partez sur un sujet historique/mythologique, ça va être un tel bordel et un tel travail en amont que vous vous tirez dès le départ une balle dans le pied, sur projet à la base délicat à manier.
Mais après, ce n'est que mon opinion.


Messages dans ce sujet
RE: Univers imaginaires pour projet collectif - par Sukumvit - 04/04/2016, 20:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)